Les signes de l'imminence de la fin des temps en trois courtes parties - Le Messie revient.
"Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité" (2 Co 13, 8) Ce blog a pour but de faire connaître La lumière du monde qui est Jésus- Christ de Nazareth. יְשׁוּעָה Yeshua Ha Mashiah.
lundi 30 juin 2014
dimanche 29 juin 2014
Inédit : contradictions et erreurs apparentes de la Bible - réponses des experts
Christ est Dieu, le seul seigneur et le seul sauveur. Il a donné sa vie pour toi. Certains croient que la Bible a des contradictions , mais ils oublient que Dieu se révèle aux humbles et aux touts petits. Si nous sommes remplis de nous-mêmes et nous entreprenons une étude de la Bible, nous demeurerons voilés ( 2 Co 3, 16-18 ) .
Jésus se révèle ( Mt 11, 27 ) et il veut se révéler à toi aujourd 'hui. Vas-tu ouvrir ton cœur au point que Christ puisse y faire sa maison et que tu te convertisse. Finit la remise au lendemain, Abandonne toi à lui et se sera pour toi la journée du Salut ! Amen !!!
Voir aussi : Analyses des prophéties bibliques concernant Jésus : Des preuves infaillibles
La vérité expliquée 11 minutes
L'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir.
Jésus se révèle ( Mt 11, 27 ) et il veut se révéler à toi aujourd 'hui. Vas-tu ouvrir ton cœur au point que Christ puisse y faire sa maison et que tu te convertisse. Finit la remise au lendemain, Abandonne toi à lui et se sera pour toi la journée du Salut ! Amen !!!
Voir aussi : Analyses des prophéties bibliques concernant Jésus : Des preuves infaillibles
La vérité expliquée 11 minutes
L'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir.
samedi 28 juin 2014
Unité et Amour de la Vérité
Anonyme
Le jeudi 23 janvier 2003, lors d'une rencontre de partage et de prière pour l'unité des églises de T. (*) avec quelques soeurs et frères, une pensée forte, soudaine me traversa l'esprit et se traduisit avec intensité dans ma prière:
"Ne priez pas pour l’unité des églises, cela n’est pas dans la volonté de Dieu. Dieu ne peut unir l’or à des scories. Comme Dieu appelle les églises dans Apocalypse, voici, c’est le moment où les églises et les pasteurs qui peuvent encore entendre la voix de Dieu et se repentir, doivent se repentir. Que les églises qui peuvent encore se repentir, se repentent.
Car, voici, Dieu unit, rassemble les brebis, mais Il les rassemble en les séparant des boucs.
La colère de Dieu se manifeste car Son nom est foulé au pied et est dénigré dans les églises. On prend Son nom pour sanctifier ce qui est souillé.
Maintenant, c’est le moment où l’Eglise, les églises, doivent choisir qui elles veulent servir. Dieu convoque les Siens sur le Mont Carmel, ils doivent décider qui ils veulent servir: Jésus-Baal ou Jésus-Christ?
Dieu n’unit pas pour sanctifier par la suite, mais d’abord Il sépare et sanctifie pour ensuite unir. "
Le lendemain matin, mon estomac était comme noué, j'étais prise dans les tripes et criai à Dieu à cause des compromission des églises. Et pendant que j'arpentais le couloir en direction de ma chambre avec de la lourdeur et de la tristesse dans le coeur, voici que le passage de Jean 10:4-5 qui ne m'avait jusque là jamais attiré l'attention me fut donné : "Et les brebis Le suivent, parce qu'elles connaissent Sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."
Et il me sembla alors entendre le Seigneur me dire :
"Mes brebis savent-elles encore FUIR ? Ont-elles encore ce réflexe de survie ? Exercent-elles encore leur discernement ? Ont-elles encore l'amour de Ma voix, l'amour de Ma vérité, de Ma parole, ou sont-elles tout simplement heureuses et satisfaites d'avoir des conducteurs ? Mais connaissent-elles seulement Ma voix, pour la distinguer de celle des étrangers ? Se sont-elles suffisamment pour cela, nourries de Ma Parole ? Veulent-elles être suffisamment proches de Moi pour être connues de Moi et Me connaître, Moi LEUR Berger ?"
Et je reçus dans mon esprit, dans la foulée, une image de l'Unité de l'Eglise selon le Seigneur. Il me fut donné deux schémas, correspondant à deux unités qui se construisent de nos jours. L'une est spectaculaire de par son ampleur et sa popularité : elle brassera des foules car elle est peu contraignante et offre l'agréable. C'est l'unité apostate, la grande porte de la séduction. L'autre est profonde, cachée, restreinte : la petite porte contraignante de la séparation et de la souffrance, le chemin de la croix.
La première unité (dessin de gauche) est l’unité hétéroclite que l’on cherche à créer artificiellement. La grande croix représente Christ. Les autres figures en couleur représentent les chrétiens et les églises quels qu’ils soient, dans toute leur hétérogénéité, ce qui inclut des éléments non rachetés par Christ, irrégénérés. Les cercles représentent les groupements, les rassemblements humains qui se forment, que l’on cherche à établir, incluant également des superstructures (les cercles plus grands qui englobent les cercles plus petits). Une fois que ces groupements sont réalisés, toujours par la force et l’initiative de l’homme, on cherche ensuite à les relier artificiellement par des cordons (initiatives, événements, chartes humains) à Jésus, mais en réalité, Jésus-Christ et Sa croix ne sont pas le but premier et unique recherché, le Seigneur n’est qu’un prétexte utilisé dans une construction d'origine humaine (ceci est symbolisé sur le dessin par le fait que la croix principale représentant Christ est de petite taille - Christ n'est pas l'unique Seigneur - et à la périphérie et non au centre - Christ n'est pas le but). On croit construire l’unité, mais en vérité, on a construit une union babylonienne qui est décentrée de Christ, même si on fait librement usage de Son nom, et dans laquelle les divers éléments se sont assemblés dans un mélange arbitraire, sans soudure réelle à Christ (il se mêle par ci, par là des chrétiens sincères et même pieux et droits mais pas complètement attachés à Christ seul ou simplement séduits du fait de l'ignorance ou d'un manque de discernement, ils sont symbolisés par les petites croix) si ce n’est la volonté humaine commune de faire référence à Christ. C’est ici "l’unité" apostate, la "grande porte", qui se construit rapidement sous nos yeux aujourd’hui, au nom de "l'amour".
La deuxième unité (dessin de droite) découle de l’identification des chrétiens ayant reçu par la foi la nature de Christ (les petites croix) à Christ Lui-même, Chef de l’Eglise. Cette unité se fait sans effort humain car elle résulte de l'attraction exercée par Christ ("l'aimant") sur chaque chrétien ayant le désir ardent de tisser et développer pour lui-même une relation intime avec son bien-aimé Seigneur pour être transformé à Sa ressemblance. Chacun de ces chrétiens connaît le Berger personnellement et d’une façon profonde et authentique ou cherche à Le connaître sincèrement et en vérité, même s'ils peuvent avoir des niveaux de maturité différents ou des difficultés dans leur marche avec le Seigneur. Ils ont la nature imputée de Christ, l’œuvre de la Croix du Seigneur est inscrite dans leur cœur du fait de leur désir de Lui obéir et de marcher dans Sa volonté. On ne voit donc plus leur nature propre mais c’est la nature de Christ qui transparaît en eux. Ceci est représenté par les traits qui les relient directement à la Croix de Jésus-Christ. Il s’agit là de la véritable unité selon le cœur de Dieu et perfectionnée dans l’amour de Christ, qui n’est le fruit d’aucune organisation ni d’aucun groupement humains, même s'il peut y avoir des rapprochements de coeur entre certains chrétiens dus à des liens de proximité géographique, des affinités particulières ou une volonté d'union visible dans l'oeuvre du Royaume de Dieu et la prière (ces rapprochements sont représentés par les quelques cercles plus petits à l'intérieur du cercle principal). Cette unité est essentiellement invisible et cachée, et non pas visible et extérieure. Ceci est symbolisé par le grand cercle en pointillé. Elle existe par elle-même partout où la nature de Christ est recherchée et vécue authentiquement dans la vérité de Sa Parole. C'est une unité de nature et non pas de forme. Elle prend corps lorsque les enfants de Dieu viennent humblement à Jésus et s'abandonnent à Lui, ayant en eux l'amour de la vérité, de sorte que c'est le Saint-Esprit, l'Esprit de vérité, qui les conduit et tisse entre eux l'amour agapé qui est le lien de la paix. Cette unité traverse les barrières dénominationnelles. Elle crée automatiquement une séparation spirituelle invisible (un défaut de pleine communion dans l'Esprit et par l'Esprit) d’avec ceux qui, bien que se disant chrétiens, n’ont pas reçu la vie et la nature de Christ, Sa sanctification, Sa pensée et Ses exigences de sainteté et de vérité, car dans cette unité, seule les limailles de fer sont attirées vers l'Aimant Jésus étant donné qu'elles ont la même nature.
Cette vision spirituelle me permit de comprendre la signification de la pensée reçue et formulée dans ma prière faite la veille, et de voir devant quelle alternative subtile chaque chrétien se trouve aujourd’hui confronté : allons-nous chercher à construire une union de chrétiens ayant peut-être les mêmes objectifs, le même langage, mais n’ayant pas Christ comme réel et unique but, ou voulons-nous nous attacher à poursuivre Christ afin de devenir un en Lui, et unis à Lui? Les deux alternatives se ressemblent et, pour cette raison, beaucoup se laissent séduire comme nous l'avons aussi été un temps, mais leur issue est totalement différente. Seule la deuxième est agréée de Dieu.
Note : les auteurs qui ont souhaité rester anonymes, ont également demandé à ce que le nom de la ville ne soit pas mentionné, ceci afin de ne pas mettre mal à l'aise les églises concernées.
Il est bien entendu que l'union de coeur est possible entre tous les chrétiens réellement nés de nouveau, car cette union spirituelle est une affaire de Vie Divine infusée dans les coeurs des rachetés et doit être conforme à la Parole de Dieu, et non une affaire de théologie ou d'opinions. Nous pouvons expérimenter l'unité avec des frères et soeurs, mais non avec des personnes irrégénérées. Cependant, nous pouvons être en communion d'esprit avec tous les chrétiens, même avec ceux qui ont une position anti-scripturaire du fait de leur ignorance. Un défaut de compréhension ne devrait jamais être un obstacle à la communion. Des croyants réveillés cherchent la communion avec d'autres chrétiens unis d'un même coeur, des chrétiens ayant faim de Dieu et mus d'un profond désir d'unité parmi le peuple de Dieu. Là où se trouvent des croyants, ils peuvent et devraient se rassembler dans des réunions ouvertes à tous les chrétiens. Ces réunions devraient être informelles, vécues dans la simplicité et la chaleur et dans le partage ouvert de la joie et de la communion dans l'Agneau. Cette vérité est rappelée avec force ici dans le but de préciser que la vision qui précède n'est en rien un plaidoyer pour une théologie offensive produisant la division, l'animosité et la haine parmi les chrétiens. La vision met seulement et simplement en opposition l'unité spirituelle déjà existante entre les enfants de Dieu nés de Lui, unité de nature, et la fausse unité religieuse qui se construit de nos jours par la volonté seule de l'homme, par l'intermédiaire de tractations théologiques et de compromissions spirituelles, et qui englobe même des corps étrangers à l'Esprit de Christ.
Source : Sentinelle Néhémie
vendredi 27 juin 2014
Le Fleuve De Vie
Dans le chapitre 47 du livre d’Ézéchiel, le prophète a vue la chose suivante : dans les tous derniers temps, l’Église de Jésus Christ sera plus glorieuse, plus victorieuse que dans tout le reste de son histoire. Le véritable corps de Christ ne va pas s'affaiblir ni diminuer en puissance ou en autorité spirituelle. Non, Son Église va sortir dans une flambée de puissance et de gloire et va profiter de la révélation de Jésus la plus complète que quelqu'un ait jamais reçu.
Ézéchiel écrit : “il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux” (Ézéchiel 47:10). Un corps de croyants va surgir, qui nagera dans les eaux montantes de la présence du Seigneur.
La vision d’Ézéchiel d'eaux montantes (Ézéchiel 47: 3-4) parle d'une augmentation de L'Esprit Saint. Dans les derniers jours, il y aura une augmentation de la présence de Dieu au milieu de Son peuple.
La source même de ce fleuve est la croix. Nous voyons un accomplissement de cette image dans le verset suivant : “mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau” (Jean 19:34).
Ce flot montant est l'image de la Pentecôte où le Saint-Esprit a été donné aux disciples. En même temps que ce don de l'Esprit, les serviteurs de Christ ont reçu la promesse qu'Il serait un fleuve de vie jaillissant de leur sein. Et les flots de ce fleuve coulerait à travers le monde entier. (Voir Jean 7:38-39).
D'après la vision d’Ézéchiel, le fleuve de vie va atteindre son niveau le plus haut juste avant la venue du Seigneur. Dieu a emmené le prophète dans un voyage incroyable et Ézéchiel témoigne : “il me fit traverser l'eau” (Ézéchiel 47:3). Et le Seigneur n'a cessé de presser son prophète d'aller de l'avant, plus profondément et plus avant dans l'eau. Ézéchiel dit qu'en fin de compte, l'eau était trop profonde pour lui, trop puissante : “ c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager” (47:5).
Je ne peux qu'imaginer son étonnement émerveillé quand le Seigneur lui a demandé : “Ézéchiel, qu'elle est cette eau qui monte ? Si ce fleuve représente la vie et la puissance de résurrection, qui sont ceux qui seront assez bénis pour nager dans une telle gloire ?” Ézéchiel n'a pu que voir ce que dont nous jouissons maintenant.
Source : David Wilkerson in french
Ézéchiel écrit : “il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux” (Ézéchiel 47:10). Un corps de croyants va surgir, qui nagera dans les eaux montantes de la présence du Seigneur.
La vision d’Ézéchiel d'eaux montantes (Ézéchiel 47: 3-4) parle d'une augmentation de L'Esprit Saint. Dans les derniers jours, il y aura une augmentation de la présence de Dieu au milieu de Son peuple.
La source même de ce fleuve est la croix. Nous voyons un accomplissement de cette image dans le verset suivant : “mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau” (Jean 19:34).
Ce flot montant est l'image de la Pentecôte où le Saint-Esprit a été donné aux disciples. En même temps que ce don de l'Esprit, les serviteurs de Christ ont reçu la promesse qu'Il serait un fleuve de vie jaillissant de leur sein. Et les flots de ce fleuve coulerait à travers le monde entier. (Voir Jean 7:38-39).
D'après la vision d’Ézéchiel, le fleuve de vie va atteindre son niveau le plus haut juste avant la venue du Seigneur. Dieu a emmené le prophète dans un voyage incroyable et Ézéchiel témoigne : “il me fit traverser l'eau” (Ézéchiel 47:3). Et le Seigneur n'a cessé de presser son prophète d'aller de l'avant, plus profondément et plus avant dans l'eau. Ézéchiel dit qu'en fin de compte, l'eau était trop profonde pour lui, trop puissante : “ c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager” (47:5).
Je ne peux qu'imaginer son étonnement émerveillé quand le Seigneur lui a demandé : “Ézéchiel, qu'elle est cette eau qui monte ? Si ce fleuve représente la vie et la puissance de résurrection, qui sont ceux qui seront assez bénis pour nager dans une telle gloire ?” Ézéchiel n'a pu que voir ce que dont nous jouissons maintenant.
Source : David Wilkerson in french
jeudi 26 juin 2014
Le retour du Seigneur Jésus-Christ
Introduction.
Il me semble que l'Église, tellement préoccupée par ses programmes, ses activités terrestres, se soit endormie concernant l'accomplissement de la promesse de son Seigneur : JE REVIENDRAI.
Le but de cette étude est d'éveiller notre esprit, de nous exhorter afin de nous faire prendre conscience de la réalité des paroles de Jésus concernant les temps que nous vivons, de faire battre notre cœur un peu plus fort à la pensée de l'apparition prochaine de notre Sauveur.
Je crois que le dernier réveil concerne justement cette prise de conscience, selon Matthieu 25.5
"Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes."
Voici l'époux…Allez à sa rencontre !
Lecture : Colossiens 1.12/20
Bien que ce texte ne semble pas évoquer le retour du Seigneur Jésus-Christ, il parle de LUI de manière glorieuse, révélant la souveraineté et la gloire du Fils de Dieu. Le Père a voulu faire de son fils unique l'être le plus important de tout l'univers, dans tous les siècles et pour l'éternité. Il l'a souverainement élevé et a fait de lui celui en qui réside toute la plénitude de la divinité.
Lorsqu'on parle du retour du Seigneur Jésus-Christ, les yeux se fixent avant tout sur LUI. Nous voulons le contempler dans sa gloire, tel que le révèlent ceux qui en ont eu l'éclatante vision :
. Pierre, Jean et Jacques sur la montagne,
. Paul sur la route de Damas et dans d'autres circonstances,
. puis enfin Jean dans la vision de l'Apocalypse.
Les manifestations étaient différentes, mais toujours très impressionnantes.
Le retour de Jésus-Christ est une certitude.
Il l'a annoncé lui-même : "Je reviendrai".
Les anges l'on répété lors de son ascension. Actes 1.10/11
Enfin les apôtres le proclament dans tous leurs enseignements et le présentent comme un élément fondamental de la foi. Il reviendra lui-même, en personne.
Si nous sommes ses disciples, nous devons l'attendre, comme le faisaient déjà les premiers chrétiens.
D'ailleurs, la création toute entière, d'une manière inconsciente, soupire après l'avènement du Fils de Dieu, espérant la fin de ses souffrances. Romains 8.20/22
Tandis que nous, nous l'attendons de manière très consciente, espérant sa venue comme l'accomplissement glorieux des promesses que Dieu a faites aux rachetés. Rom.8.23/25
Jésus reviendra !
Avant son départ, le Seigneur a encouragé ses disciples à ne pas se laisser troubler par les événements tragiques qui se préparaient, en leur faisant cette promesse :
Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14.1
Quelle parole d'espérance pour ses amis qui ne voulaient pas se résoudre à le voir partir sans l'accompagner !
Ils ne savaient pas quand cette promesse se réaliserait, mais ils y croyaient, ils en attendaient l'accomplissement et ils annonçaient avec assurance et avec joie le retour de leur Maître béni.
Jésus va revenir ! quels sentiments cette affirmation produit-elle en nous ?
Y croyons nous ? Nous en réjouissons nous ? L'attendons nous ?
On peut considérer trois sources de témoignage au sujet du retour du Seigneur :
1) La connaissance théologique : le témoignage des Écritures
2) La déduction logique de la proximité de son retour : le témoignage des événements
3) La conscience spirituelle de son retour : le témoignage du Saint-Esprit à notre cœur qui produit d'abord la certitude de son retour : la foi, la ferme assurance, la pleine conviction intérieure, puis le sentiment de la proximité de son retour, comme une chose que l'on ressent plus que l'on explique
Ce dernier point : la conscience du retour du Seigneur est le résultat de ce que j'appelle : la sensibilité spirituelle ou la sensibilité au témoignage du Saint-Esprit.
Sommes nous sensibles "au témoignage intérieur du Saint-Esprit" ?
Le Saint-Esprit est un témoin qui rend témoignage à notre cœur, à notre conscience, à notre esprit, de plusieurs choses :
- que nous sommes enfants de Dieu : L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16
- que nous lui sommes agréables : avant son enlèvement, Enoch avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. Hébreux 11:5
- que notre conscience est bonne ou mauvaise. Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit
Le Saint-Esprit est dans l'église le témoin actif du retour du Seigneur :
l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Apocalypse 22:17
En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous n'attendons pas un événement nous attendons quelqu'un : le Seigneur Jésus-Christ.
Il reviendra en personne et il apparaîtra à ceux qui l’attendent pour leur salut . Hébreux 9:28
L'attente du Seigneur Jésus, n'est pas seulement une affaire de théologie ou de bon sens, c'est aussi "une affaire de cœur"
Le retour du Seigneur fait partie des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Ceux dont le cœur est attaché à lui. 1 Cor 2:9.
Le Seigneur a promis la couronne de vie, l'héritage du royaume, à ceux qui l'aiment. Jacques 1:12 - Jacques 2:5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 1 Pierre 1.3
Je crois que c’est notre amour pour le Seigneur qui rend notre cœur sensible au témoignage du Saint-Esprit concernant la proximité de son retour :
. Lui que vous aimez…
. M’aimes-tu ? a demandé Jésus à Pierre.
Le retour du Notre Seigneur Jésus-Christ est une certitude. Lire Matthieu 25.1/13
Souvenons nous de ses paroles quand il évoquait les événements qui marqueraient son avènement :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Matthieu 24 – Marc 13 – Luc 21
Oui ! Jésus revient ! Mais : Pourquoi ? Quand ? Comment ? Où ?
Source : Pasteur Web
mercredi 25 juin 2014
Notre Faible Niveau d'Enthousiasme Spirituel
Par A.W. Tozer
Derrière cette attitude, je crois qu'il y a quatre causes :Il y a quelque chose de frappant dans la vie de nos chrétiens d'aujourd'hui, c'est leur bas niveau d'énergie spirituelle, leur manque total d'enthousiasme moral ! Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le prouver; nous portons en nous la preuve dans nos propres cœurs et nous le voyons également dans la conduite de nos amis chrétiens.Nous acceptons cela et tranquillement nous continuons notre route en évitant de penser aux conséquences !
Source : Sentinelle Néhémie
- Nos sens endormis à propos du péché au sein de l'Eglise. Le mot péché de nos jours ne veut plus rien dire sur le terrain de la philosophie et la psychologie. Les intellectuels nous ont mis sur la défensive et ils nous ont fait croire qu'ils étaient honteux de croire en la réalité des péchés. C'est un peu comme si on croyait aux nymphes et aux petits nains de jardins, qui faisaient sans doute suffisamment l’affaire pour les générations incultes mais sûrement pas pour la science. Ils enseignent à nos jeunes depuis si longtemps maintenant qu'il faut laisser le temps aux gens dans la rue d'assimiler tout le concept du bien et du mal afin qu'ils s'habituent à l'idée ! Ainsi il n'y a aucune barrière entre le bien et le mal, même parmi nous, le peuple de l'Eglise !
- Le manque total de vraie conviction de péché au moment de la repentance lorsque quelqu'un accepte Jésus-Christ dans sa vie. Il est rare maintenant de voir une véritable conversion. Une bonne partie des convertis font des compromis ou ils donnent une chose pour en obtenir une autre et font du troc comme des vulgaires marchands de tapis ! La pensée d'une conversion radicale et une soumission à la volonté de Dieu ne leur traversent même pas l'esprit ! La théologie a réduit tout l'événement de la conversion en une négociation de comptoir où le pécheur opère sans vergogne ! Bien entendu, la conversion intéressée est une affaire de sang-froid et sans émotions !
- La cause suivante découle directement des deux précédentes, c'est l'absence d'une vie expérimentée avec notre Dieu vivant. L'engouement personnel a donné la flamme et la vie à la religion de la Bible. " Abraham était tombé à genou et Dieu parla avec lui ". Jacob a rencontré Dieu à deux occasions et les deux fois il fut affecté comme le laser sur du verre. Moïse a tremblé devant Dieu avec une joie immense. La Bible s'est complétée avec toutes ces expériences. Aucune d'entre elles ne se ressemblait sauf pour l'effet spirituel et fidèle que cela avait sur leur cœur individuellement. Cet effet est si faible aujourd'hui dans la vie de nos chrétiens que nous ne pouvons remarquer cet effet là en eux !
Les mots signifiants des apôtres et des prophètes furent : " J'ai vu ! J'ai entendu ! Le ciel s'est ouvert ! J'ai vu le Seigneur ! " et tant d'autres expressions encore. Aujourd'hui nous affichons foi pâle et arrogante face à la foi décrite par les prophètes et les apôtres. Cela ne m'étonne guerre de voir l'Eglise ressembler à un hôpital de convalescence au lieu d'un champ de vaillants guerriers !- La quatrième cause de notre manque d'enthousiasme, comme je le vois, c'est le manque d'expérience dans le dévouement du cœur. Les grandes âmes spirituelles du passé avaient ce dévouement. Dans l'Ancien Testament ils n'avaient franchement pas honte d'être amoureux de Dieu, du Très-Haut; et quand Il s'est fait chair et qu'Il a marché parmi nous sur la terre, Il s'est rapproché d'avantage de Son peuple. Le cœur de Paul s'est transformé en un volcan en éruption, rempli d'amour pour le Seigneur. C'était cela qui faisait de Paul un esprit embrasé et pas seulement sa théologie. Voilà la chose que nous a donné Augustin, Bernard, Francis, Rolle, Rutherford et tout le reste de la vaillante compagnie.
Aujourd'hui nous nous trouvons sur la quatrième marche dans le froid qui nous amène vers le bas.
- Aucune conviction du péché
- Pas de transformation radicale
- Pas de relation directe et franche avec Dieu
- Aucun dévouement
De là, où allons-nous ?Référence: The Price of Neglect (Le Coût de la Négligence), chapitre 8, A.W. Tozer
mardi 24 juin 2014
Le salut est t il bon marché ? - Olivier Freyre
Ce n'est pas une question de jugement, mais c'est le Cœur de Dieu qui saigne face à cette Apostasie dans l'Église !
lundi 23 juin 2014
dimanche 22 juin 2014
Le Seul Fils de Dieu
Qui est Jésus pour Vous ? La réponse à cette question aura une conséquence éternelle pour vous. Assurez-vous d'avoir la bonne réponse !
Voir aussi : Analyses des prophéties bibliques concernant Jésus : Des preuves infaillibles
Voir aussi : Analyses des prophéties bibliques concernant Jésus : Des preuves infaillibles
Le Plus Grand Libérateur
Si vous refusez Jésus c'est vous qui perdez, lui Il ne perd rien. Si vous refusez Jésus Vous êtes le plus grand perdant . Ne soyez pas un perdant , mais soyez un gagnant !
samedi 21 juin 2014
La Sainteté Personnelle Est Prioritaire
Par A.W. Tozer
Désirer un bonheur égoïste relève du même péché que tout autre désir dont les motifs sont égoïstes. Ce désir n'est point honorable à l'égard de Dieu car il a sa racine dans la chair. " Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. " (Romains 8:7).
De plus en plus, les gens d'aujourd'hui justifient leurs mauvaises actions par le fait qu'ils ne cherchent qu'à être heureux. Avant de consentir au mariage, la jeune fille moderne ne se demande pas :" Est-ce qu'il peut me rendre heureuse? " Les rubriques sentimentales des journaux sont trempées par les larmes des gens qui s'apitoient sur eux-mêmes et se posent la question : " Comment préserver mon bonheur? " Les psychiatres s'engraissent grâce au nombre croissant de personnes qui cherchent de l'aide auprès des professionnels pour avancer dans leur quête interminable du bonheur. Il est assez courant de voir une personne commettre un crime contre une autre personne pour la seule raison qu'elle a empiété sur son bonheur.
C'est une philosophie hédoniste des anciens temps grecs, mal comprise et mal appliquée aujourd'hui. Bien qu'acceptée par les masses, cette philosophie mine tout ce qui est noble chez l'être humain et le transforme en pâte molle, qu'il en soit conscient ou pas. Que nous soyons nés pour être heureux est une idée que l'on ne remet même pas en question. On ne cherche même pas à prouver que l'homme, dans son état naturel, ait le moindre droit au bonheur, ni même que cela lui ferait du bien à long terme. La seule question qui se pose est: " Comment trouve-t-on le maximum de bonheur dans la vie? " La thèse courante des livres et pièces de théâtre repose sur la supposition que le bonheur personnel est le but incontestable de la lutte dramatique de l'humanité.
Je me propose d’affirmer que cette recherche romantique du bonheur est aussi mauvaise que la recherche frénétique de l'argent, du succès ou du prestige. Cela ressort d'un malentendu immense sur nous-mêmes et sur notre vraie condition morale. Personne se connaissant à fond ne peut vraiment croire qu'il ait le droit d'être heureux. Le fait qu’une personne ait une petite révélation sur l'état de son propre cœur suffit pour qu'elle se tourne contre elle-même et avoue que Dieu a raison de la condamner. La doctrine du droit incontestable de l'homme à être heureux est anti-Dieu et anti-Christ et le fait qu'elle soit si largement acceptée révèle l'état moral de cette société qui y croit.
On ressent aussi l'effet de cet hédonisme moderne même chez le peuple de Dieu. Trop souvent, on présente l'Evangile comme un moyen de trouver le bonheur, la tranquillité d'esprit ou la sécurité. Il existe même des gens qui lisent la Bible comme un moyen de se détendre, comme si c'était un calmant.
Il suffit de lire une fois le Nouveau Testament dans la méditation pour que l'erreur dans cette notion soit évidente à nos yeux. Là, l'emphase n’est pas placée pas sur le bonheur mais sur la sainteté. Dieu se préoccupe plus de l'état des cœurs des gens que de celui de leurs émotions. Il est évident que le fait de se trouver dans la volonté de Dieu apporte à la longue beaucoup de bonheur pour ceux qui obéissent,mais le plus important n'est pas que l'on soit heureux, mais plutôt que l'on soit saint! Le soldat ne cherche pas à être heureux, mais à se retrouver sur le champs de bataille afin de gagner la guerre et de rentrer au sein de sa famille. Là, il peut profiter de tous les plaisirs. Mais tant que la guerre est en cours, son objectif le plus pressant est d'être un bon soldat et de se comporter comme un homme devrait quelque soient ses émotions.
La recherche enfantine du bonheur peut représenter un grand empêchement. On peut facilement se tromper en cultivant une joie religieuse sans la vie religieuse correspondante. Dans l'absence de la sainteté, aucun homme ne doit s'attendre à être heureux. Il doit passer son temps à chercher, savoir et faire la volonté de Dieu en laissant à Christ le soin de décider dans quelle mesure il sera heureux. J'ai une suggestion pour ceux qui prennent la chose au sérieux. Mets-toi d'accord avec Dieu. Dis-lui que tu veux la sainteté avant tout et que tu ne désireras jamais plus de bonheur que de sainteté. Que, quand ta sainteté se ternit, ta joie s'estompe. Et demande-Lui de t'amener à la sainteté, que cela te rende joyeux ou non. Aie confiance qu'à la fin, ton bonheur sera aussi grand que ta sainteté; mais, en attendant, que ta seule ambition soit de servir Dieu et de ressembler à Christ. Si nous décidons de nous engager sur ce chemin, nous connaîtrons un nouveau degré de purification intérieure, et Dieu étant ce qu'Il est, nous connaîtrons par la même occasion un bonheur plus profond, mais un bonheur provenant d'une plus grande intimité avec Dieu, un bonheur supérieur, un bonheur qui ne sera pas égoïste mais qui se vivra libre des attirances charnelles imposées par la chair.
Source : Sentinelle NéhémieRéférence: The Price of Neglect (Le Coût de la Négligence), chapitre 10, A.W. Tozer
vendredi 20 juin 2014
Marcher dans la Gloire de Jésus
La Gloire de Dieu accompagnait la première Église. Si Vous sortez de la gloire de Dieu. Vous mourrez !
jeudi 19 juin 2014
La colère de Dieu
La métaphore employée pour décrire la colère en hébreu mérite d'être mentionnée. C'est le mot «af» désignant les narines qui a été choisi pour illustrer la colère. Il est employé au sens littéral, par exemple dans:
Dans la Bible, la colère est souvent employée en association avec la fureur, la violence, l'irritation, Ez.3:14, l'ardeur.
Les textes suivants illustrent le rapport étroit entre la colère et la punition, Louis Segond a même traduit le mot grec orgè (colère) par punir et punition.
Ge.2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines (af) un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
L'image est que la colère est remarquée par le souffle fort qui sort des narines, pensez au taureau les yeux injectés de sang, les narines écartillées laissant échapper de la vapeur comme une locomotive !Dans la Bible, la colère est souvent employée en association avec la fureur, la violence, l'irritation, Ez.3:14, l'ardeur.
Es.42:24 Qui a livré Jacob au pillage, et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Eternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, et ils n'ont point écouté sa loi. 25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.
La colère est aussi associée à un brasier qui s'enflamme, à un feu dévorant, à une fournaise infernale !
No.11:1 Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l'Eternel. Lorsque l'Eternel l'entendit, sa colère s'enflamma; le feu de l'Eternel s'alluma parmi eux, et dévora l'extrémité du camp.
De.32:22 Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
Es.66:14 L'Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, mais il fera sentir sa colère à ses ennemis. 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, et ses chars sont comme un tourbillon; il convertit sa colère en un brasier, et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements.
Psaume 7:12 Dieu est un juste juge, un Dieu qui peut s'irriter chaque jour.
De.32:22 Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
Es.66:14 L'Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, mais il fera sentir sa colère à ses ennemis. 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, et ses chars sont comme un tourbillon; il convertit sa colère en un brasier, et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements.
Psaume 7:12 Dieu est un juste juge, un Dieu qui peut s'irriter chaque jour.
Romains 3:5 Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
On pourrait être amené à penser que la colère est un sentiment indigne de Dieu. Certains voient la colère comme une perte de contrôle, voir rouge, devenir irrationnel. Pour d'autres, la colère suggère la rage d'une impotence consciente, d'un orgueil blessé ou tout simplement d'un mauvais caractère. D'autres encore associent la colère à la cruauté.
Genèse 49:6 Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. Genèse 49:7 Maudite soit leur colère, car elle est violente, et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, et je les disperserai dans Israël.
Bien entendu, ces attitudes ne peuvent être attribuées à Dieu qui les a en horreur, comme le passage ci-dessus le démontre. De même, Dieu est loin d'être impotent, l'omnipotence est son rayon (Ps.115:3), il est aussi doux et humble de coeur (Mt.11:28, Jn.14:9) et il a tellement bon caractère (Ps.86:5). Dieu est lent à la colère et il ne la garde pas longtemps.
Psaumes 86:15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;
Michée 7:18 Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde.
Nous aussi, nous sommes appelés à être lents à la colère, Ja.1:19-20 et à nous apaiser rapidement avant le coucher du soleil pour ne pas tomber dans le péché, car la colère humaine ne manifeste pas la justice de Dieu, Ep.4:26. Dieu ne se met pas en colère comme les hommes se mettent en colère, la colère de Dieu est plutôt la réaction juste et nécessaire au mal, elle accompagne un jugement, une punition, avons-nous lu dans Ro.3:5-6. Sa colère n'est jamais capricieuse, auto-indulgente, irritable, ignoble sur le plan moral comme c'est souvent le cas chez les hommes.Michée 7:18 Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde.
LA COLÈRE DE DIEU EST INDISSOCIABLE DE LA PUNITION DE DIEU
Jn.3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Que signifie «la colère de Dieu demeure sur lui» sinon que c'est le jugement de Dieu qui demeure sur l'incrédule ? Cette colère demeure sur les incrédules depuis la chute, nous le voyons dans l'histoire de Caïn et Abel. Le sacrifice d'Abel apaisa Dieu parce que Abel avait la foi, Hé.11:4, mais la colère de Dieu est demeurée sur Caïn l'incrédule.Les textes suivants illustrent le rapport étroit entre la colère et la punition, Louis Segond a même traduit le mot grec orgè (colère) par punir et punition.
Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère (orgè en grec); car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Romains 13:4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance etpunir (orgè en grec) celui qui fait le mal.
Romains 13:5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition (orgè en grec), mais encore par motif de conscience.
1Th.2:15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
Que signifie «la colère a fini par les atteindre» sinon que Dieu a envoyé son jugement sur les juifs qui s'opposaient à l'évangile ? Dieu est tout-puissant, rien ne peut empêcher sa colère d'atteindre le pécheur et le punir.Romains 13:4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance etpunir (orgè en grec) celui qui fait le mal.
Romains 13:5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition (orgè en grec), mais encore par motif de conscience.
1Th.2:15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
Ro.1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive
Comment Dieu manifeste-t-il sa colère envers ceux qui refusent de l'adorer? En livrant les rebelles à l'esclavage de l'impureté et de leurs passions infâmes, v.24 et 26.
Dieu manifeste sa colère en laisant l'homme qui se rebelle patauger dans ses péchés et en subir les conséquences.
Romains 1:18, 24-31 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvu d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Psaume 81:9-17 Écoute, mon peuple! et je t'avertirai; Israël, puisses-tu m'écouter! 10 Qu'il n'y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers!11 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai. 12 Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi. 13 Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, et ils ont suivi leurs propres conseils. 14 Oh! si mon peuple m'écoutait, si Israël marchait dans mes voies! 15 En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires; 16 Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, et le bonheur d'Israël durerait toujours; 17 Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher.
Il y a toujours une punition accompagnant la colère de Dieu ; parfois l'asservissement à un comportement qui nous fait du tort, ou encore la défaite dans nos entreprises, la privation. Autre exemple de ce principe, quand Dieu s'est mis en colère après Moïse parce que celui-ci s'obstinait à ne pas vouloir faire sa volonté, il lui a donné Aaron, celui-là même qui a fait le veau d'or et qui a mis Moïse en colère à son tour... il a goûté à sa propre médecine, il a su comment Dieu se sentait suite à sa propre désobéissance, Ex.4:10-16 et 32:17-25. Ce principe se voit de même dans une parabole de Jésus du serviteur impitoyable, Mt.18:23-35.Psaume 81:9-17 Écoute, mon peuple! et je t'avertirai; Israël, puisses-tu m'écouter! 10 Qu'il n'y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers!11 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai. 12 Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi. 13 Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, et ils ont suivi leurs propres conseils. 14 Oh! si mon peuple m'écoutait, si Israël marchait dans mes voies! 15 En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires; 16 Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, et le bonheur d'Israël durerait toujours; 17 Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher.
Ex.4:10 Moïse dit à l'Eternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. 11 L'Eternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Eternel? 12 Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. 13 Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer. 14 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Ex.32:17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp. 18 Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent. 19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne. 20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël. 21Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché? 22 Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.23 Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 24 Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau. 25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
Mt.18:23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Ex.32:17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp. 18 Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent. 19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne. 20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël. 21Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché? 22 Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.23 Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 24 Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau. 25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
Mt.18:23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
mercredi 18 juin 2014
mardi 17 juin 2014
La Vraie Repentance
Par Charles Haddon Spurgeon
Source : Sentinelle Néhémie
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance (2 Corinthiens 7:10) Authentique, l'affliction spirituelle à cause du péché est l'œuvre de l'Esprit de Dieu. La repentance est aussi une fleur de choix pour croître dans le jardin de la nature. Les perles poussent naturellement dans les huîtres, mais la pénitence ne se manifeste jamais chez les pécheurs, excepté lorsque la grâce divine y œuvre. Si tu as une parcelle de haine réelle pour le péché, c'est que Dieu a dû te la donner, car les épines de la nature humaine ne produisent jamais une seule fleur. Ce qui est né de la chair est chair.
La vraie repentance a une référence qui rappelle le Sauveur. Quand nous nous repentons du péché, nous devons avoir un œil sur le péché et un autre sur la croix, et il serait encore préférable de fixer les deux yeux sur Christ et de regarder nos transgressions seulement à la lumière de son amour. La vraie tristesse à cause du péché est éminemment pratique, personne ne peut dire qu'il hait le péché, s'il vit dans le péché. La repentance nous fait regarder l'horreur du péché, pas seulement en théorie, mais par expérience, comme un enfant qui a touché le feu. Nous serons autant effrayés de ce péché que quelqu'un qui vient d'être agressé et volé est effrayé à la pensée d'un voleur même sur un chemin fréquenté; et nous le fuirons, nous en écartant en toutes choses, pas seulement dans les grandes, mais aussi dans les petites. Aussi bien des petites vipères que des gros serpents.
Le vrai deuil pour le péché nous rendra très jaloux quant à notre propre langue, de peur qu'elle ne dise des paroles mensongères; nous serons très vigilants quant à nos actions quotidiennes, de peur de commettre quelque offense en quoi que ce soit, et chaque soir nous terminerons la journée par de douloureuses confessions de nos manquements, et chaque matin nous nous éveillerons avec d'angoissantes prières, qu'en ce jour Dieu veuille nous tenir debout afin de ne pas pécher contre lui. La sincère repentance est continuelle.
Les croyants se repentent jusqu'au jour de leur mort. Cette descente dans le puits n'est pas intermittente. Toute autre tristesse temporaire produit peu mais cette chère tristesse croît avec notre croissance, et c'est une amertume si douce!Que nous remercions Dieu pour nous permettre de nous en réjouir et de le supporter jusqu'à ce que nous soyons entrés dans notre repos éternel.
Source : Sentinelle Néhémie
lundi 16 juin 2014
Le Christ se manifeste avec force dans une famille musulmane
Une présence a parlé à son petit frère. Il lui a dit ne craint pas Je suis Jésus !Jésus est entré dans cette famille musulmane. Il a guérit son petit frère et sa mère !
Mathieu 11, 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
dimanche 15 juin 2014
samedi 14 juin 2014
L'onction - Leonard Ravenhill (French)
Chercher Dieu avec un zèle fervent. Ne perdez pas votre premier Amour !
Inscription à :
Articles (Atom)