jeudi 31 juillet 2014

Les signes de l’imminence de la fin des temps – Le Messie revient

Les signes de l'imminence de la fin des temps en trois courtes parties - Le Messie revient.







TÉTRADE

Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 
21Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé !  ( Acte 2, 19-21 ) 



 voir aussi :  Analyses des prophéties bibliques concernant Jésus : Des preuves infaillibles

mercredi 30 juillet 2014

DIEU DES MERVEILLES

Sommes- nous des singes évolués, comme nous voulons si bien nous le faire croire ?
Si nous ne sommes pas le fruit de l'évolution ( singe ) , comme on veut nous le faire croire, alors nous sommes dans la création de notre créateur ; ce créateur de tous ce qui nous entoures. 
Nous allons devoir le rencontrer un jour ou l'autre, vu que nous sommes le fruit de sa création ! 
La question qui nous posera à ce moment là sera  : Qu'as-tu fais de mon fils Jésus ? 
En espérant que vous aurez la bonne réponse à sa question !

mardi 29 juillet 2014

A ceux qui disent que Dieu n’existe pas en affirmant : Si Dieu est si bon pourquoi ce monde ?

« Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau. » (Jérémie 2:12).
Parce qu’une petite histoire vaut souvent mieux qu’un long discours, voici la parabole du Barbier. Une réflexion modeste mais pleine de bon sens qui fait rapidement comprendre de grandes notions que les arguments savants ne pourraient faire saisir qu’après de longues démonstrations. Jésus lui même n’utilisait-il pas cette méthode pédagogique ?
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.
Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu, le barbier dit :
- « Ecoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis. »
- « Pourquoi dis-tu cela ? », demanda le client.
- « Eh bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Parce que, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses. »
Le client s’arrêta un moment pour penser, mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail, et le client sortit du salon.
Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec des cheveux longs et une barbe (il semblait bien qu’il était resté longtemps sans s’occuper de lui-même, car il avait l’air vraiment négligé). Le client retourna au salon et dit au barbier :
- Tu sais quoi ?… Les barbiers n’existent pas. !
- « Comment ça, les barbiers n’existent pas ? ! », demanda le barbier, « Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même ? »
- « Non ! » s’écria le client, « ils n’existent pas ! parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas de gens avec des longs cheveux et une barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. »
- « Ah, mais les barbiers existent. Ce qui arrive, c’est que les gens ne viennent pas à moi. »
- « Exactement ! » affirma le client, « tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive, c’est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherchent pas, c’est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.»
N’accusons pas Dieu, mais accusons-nous plutôt nous-mêmes pour avoir fichu une terrible pagaille dans le plan d’amour de Dieu nous concernant. Nous rejetons Dieu de partout, de notre constitution, de nos lois, de notre politique, de nos écoles, de nos facultés, de nos hôpitaux, de nos familles, de nos médias, de nos loisirs… Pourquoi Devrions-nous nous étonner que le monde va de travers ?
Cependant, son infini bonté nous pousse chaque jour à revenir vers lui et à se détourner du mal. Vous même chers lecteurs qui lisez ce texte, Dieu est en train de vous parler à l’instant même. En Jésus, Dieu a tout accompli. Que chacun regarde et médite tous les témoignages authentiques et véritables de ce site pour se rendre compte par lui même que Jésus est bien vivant, qu’il transforme miraculeusement les coeurs qui se tournent vers lui et qu’il est le seul chemin amenant à Dieu et à la vraie vie. Le temps est compté et l’enjeu est bien trop énorme pour perdre une minute de plus car il s’agit là de la destinée éternelle de chacun. Après la mort, il sera trop tard pour changer d’opinion. Parcourez les enseignements et les témoignages vidéos de ce site avec un coeur ouvert en cherchant Dieu sincèrement et certainement que Dieu commencera à se révéler à vous par toutes sortes de signes et de rencontres. Mais surtout, vous l’entendrez parler à vos coeurs par l’intermédiaire de toutes ces personnes qui viennent témoigner de la vérité de l’amour de Dieu. Évidemment, si vous avez la moindre question, le moindre doute, n’hésitez pas à nous solliciter.

Source : Rencontrez Dieu

dimanche 27 juillet 2014

C EST DANS LE CALME ET LA CONFIANCE QUE SERA VOTRE FORCE

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!
Vous avez dit: Non! nous prendrons la course à cheval! -C'est pourquoi vous fuirez à la course. 

( Esaie 30, 15-16 )


samedi 26 juillet 2014

Dieu t'appelle à la repentance aujourd'hui



Une vérité essentielle

« Un des obstacles majeurs à l'épanouissement du chrétien est le ressentiment. En refusant de pardonner, le chrétien se détruit lui-même spirituellement, moralement et physiquement.
Cette vérité, qui occupe une place si importante dans la Parole de Dieu, est malheureusement trop souvent néglige. Que de vies, de foyers, d'églises sont ravagés par ce fléau. 
Sans aucun doute, l'esprit de pardon est le fondement d'une vie chrétienne heureuse et victorieuse, une condition indispensable. Dieu nous révèle que pardonner n'est pas un luxe mais une nécessité. Il connait nos cœurs, nos difficultés dans ce domaine, c'est pourquoi Il veut nous aider à expérimenter la puissance libératrice du pardon.
Le pardon est réellement la clé de nos relations avec Dieu et les hommes. »

Tiré du livre de Samuel et Dorothée HATZAKORTZIAN, Le pardon, une puissance qui libère.


L'étape du pardon

C'est être libre de devenir conscient que nous ne devons pas être des victimes de notre passé et que nous pouvons apprendre de nouvelles manière de répondre. Mais il y a une étape au delà de cette reconnaissance … C'est l'étape du pardon. Le pardon est l'amour pratiqué envers les gens qui ont peu d'amour. Il nous rends libre sans vouloir quelque chose en retour.

Henri J. M. Nouwen


Nouveau choix de vie

« Celui qui s’est tenu devant Dieu, convaincu de son péché et condamné, qui sent déjà la corde se resserrer autour de son cou, celui-là pleurera de joie lorsqu’il obtiendra le pardon; il haïra le mal qui lui a été pardonné, et il vivra de manière à honorer le Sauveur dont le sang l’a purifié.» 

Charles Spurgeon, pasteur du 19iéme Siècle


Titre :  1-  Une vérité essentielle
           2-  L'étape du pardon
           3-  Nouveau choix de vie

Source : citationschretiennes

mercredi 23 juillet 2014

Affronter l'esprit de moquerie

Élisée est retourné à Béthel, une société corrompue avec une génération entière de jeunes perdus. Et dès qu'il est arrivé, on s'est moqué de lui.

“Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! ...Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants” (2 Rois 2:23-24).

Quelle scène terrible. On pourrait penser : “Quel Dieu cruel qui permet à des petits enfants d'être attaqués par des ours.” Mais le terme “enfant” employé ici est une mauvaise traduction. Dans le texte hébreu, il s'agit de jeunes hommes.

Est-ce qu’Élisée a causé leur mort dans un éclat de colère suite à leurs moqueries ? Non. Cet homme de Dieu a agit sous la puissance et l'autorité du Saint-Esprit. Le fait est que les moqueries de ces jeunes gens étaient un grave péché. Laisse-moi t'expliquer.

Sans aucun doute, ces jeunes gens avaient entendu parler de l'enlèvement d’Élie dans le ciel. Et maintenant, en se moquant d’Élisée avec ces mots : “monte, chauve”, ils ridiculisaient l’œuvre de l'Esprit. Ils n'acceptaient pas la réalité de l’œuvre sainte de l'Esprit et leurs actions envers Élisée étaient un acte de moquerie contre Lui.

Pendant de nombreuses années, Dieu a été patient avec l'église déchue de Béthel. Des foules nombreuses se sont assemblées à cet endroit pour adorer à l'autel qui se trouvait là et le Seigneur a envoyé de nombreux prophètes, y compris Élie lui-même pour donner des avertissements. Mais un moment est arrivé où Dieu ne pouvait plus tolérer l'idolâtrie de cette ville et sa méchanceté. Alors, il a appelé son jugement, envoyant dans ce lieu mauvais un homme recouvert d'une double portion du Saint-Esprit. Élisée est venu à Béthel avec autorité, annonçant le jugement contre leurs péchés.

Trop de jeunes pasteurs aujourd'hui se confient dans les mêmes méthodes charnelles que l'église déchue de Béthel. Ils amènent dans la maison de Dieu cette même musique qui a d'abord incité cette nation à la rébellion et à la sensualité. Ils font des sondages dans une société saturée de péchés pour savoir comment attirer des non-croyants dans une église. Au lieu d'adorer, ils mettent en scène des sketches, des fêtes et des concerts de rock. Ils essayent de divertir les jeunes plutôt que de les confronter à leurs péchés et au vide qui est en eux avec l'évangile simple et pur. Et l'église est confronté au même esprit de moquerie qu’Élisée.


Source : David Wilkerson

Les biens matériels et La soif de posséder

Pourquoi la majorité des Chrétiens sont- il  passés à un autre évangile ? et qu'il le supporte fort bien ? Le dieu de ce siècle, le dieu argent ( Mamon ) , a influencer l'Église à passer à un autre évangile ! Attention Chrétien , Garder ! Veillez ! et priez ! pour ne pas tomber dans les ruses de l'ennemi !

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. ( Mt 6, 24 ) 

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; ( 1Jean 2, 15 ) 

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. ( 1 Pierre 2, 11 ) 


mardi 22 juillet 2014

Persécution des chrétiens

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; ( Jean 3, 19-20 )

Nigéria
















Inde
















Laos















lundi 21 juillet 2014

Savez-vous ce que signifie la croix? - Tim Conway (French)

L’offense de la croix c'est :« Homme tu n'es pas assez bon!» 
Il y a aucune manière de se sauver par nous-mêmes.  
La justice d'un homme est comme un vêtement souillé! 
Dieu à dû envoyé son fils pour nous justifier, nous pécheurs!

La Croix de Christ

Par Samuel Rutherford
La croix de Christ est le plus doux fardeau que  j'aie jamais porté; c'est un fardeau comme sont les ailes pour un oiseau où les voiles pour un navire pour me porter en avant vers mon port.

Attachez-vous à Christ, attachez-vous à Jésus et à Sa croix avec joie; Christ et Sa croix ne pouvant être séparés en cette vie; c'est à la porte du ciel qu'ils se séparent, car au ciel il n'y a pas de place pour les croix.

Les croix ne sont que les marques de notre Seigneur Jésus-Christ ici-bas; dans ce pays d'orage, les saints n'ont point épousé la tristesse, et s'ils ont de la tristesse bientôt le ciel les en délivrera.

Être crucifié à ce monde, c'est une chose que nous n'estimons pas selon sa haute valeur: Oh! que c'est une chose céleste d'être mort au monde et sourd à ses plus douces mélodies. Je vois que ce monde ne peut rien m'ôter, ni rien me donner.

Je vous exhorte dans le Seigneur à poursuivre votre course vers le ciel et à vous contenter le long de votre course de ce Christ comme ceux qui l'ont suivi avant vous. Le Seigneur n'a pas changé le chemin pour nous, pour que nous y trouvions nos aises, mais il veut que nous suivions notre guide béni.

Puissent les autres voir Christ en nous, dans nos mouvements, nos actions, nos paroles, nos pensées. Si Christ est en nous, nos actions parleront de Lui.

Lorsque le Seigneur me donne de regarder en haut, une des choses qui m'étonne le plus, c'est que la terre et la poussière aient tant d'attraits pour des âmes qui ne sont pas de la poussière et que nous fassions de cette terre tellement une idole que nous dérobions à Christ l'amour qui Lui appartient.
Allez où vous voudrez, votre âme ne trouvera de repos que dans le sein de Christ. Enquérez-vous de Christ, venez à Lui et reposez-vous sur le Fils de Dieu qui a été immolé. Je l'ai trouvé et j'ai trouvé en Lui tout ce que je puis désirer, tout ce dont je puis avoir besoin.

Quelle différence trouvent les chrétiens lorsque leurs racines rentrent en eux-mêmes et que l'âme desséchée n'a que le nom et la profession extérieure! Les orages font perdre à ceux-ci, leurs fleurs et leurs feuilles. Pauvres mondains, que ferez-vous lorsque le jour si court de vos vies prendra fin? Que le monde ne soit pas votre portion! Qu'avez-vous à faire avec de la terre inanimée? Vous êtes enfants de Dieu, fixez donc votre cour sur votre héritage. Il est si facile de tromper les hommes! Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'art à faire de l'hypocrisie une brillante couverture et de passer au milieu des hommes comme un chrétien et pourtant on s'achemine vers l'enfer à la dérobé et sans être vu. Les hommes n'y voient qu'en hommes et appellent dix, vingt, et vingt, cent.

Être approuvé de Dieu n'est pas chose ordinaire; ne perdez pas Christ de vue en ce jour sombre et nuageux; n'apprenez pas du monde comment il faut servir Christ mais demandez à Lui-même, le chemin; le chemin du monde est une copie mensongère et un guide trompeur à suivre. Le jour du Seigneur est proche, et tous les hommes paraîtront tels qu'ils sont ; il n'y a pas moyen de prendre des couleurs en ce jour-là. Les hommes empruntent le lustre de l'Évangile, mais combien sera grand le nombre de ces marques trompeuses qui seront brûlées au jour de Dieu. Combien de gens ne vois-je pas qui sèment pour la chair. Hélas! Quelle récolte sera la leur? Après avoir considéré le monde sous toutes ses faces, je ne trouve en lui que l'idole d'un insensé.

Seigneur, que ce ne soit pas le nid auquel s'attache mon âme, ce monde avec ses profits et sa gloire, n'est que le grand et notable séducteur qui entraîne les fils des hommes depuis bientôt 6000 ans.

Ne faites pas votre nid sur aucun arbre ici-bas. Car vous voyez que Dieu a vendu la forêt à la mort et chaque arbre sur lequel nous voudrions chercher du repos, va être coupé; c'est afin que nous fuyons, que nous montions en haut pour bâtir sur le rocher.

Je rends grâce à Dieu de ce qu'il m'a enseigné dans ce désert à ne pas diviser Christ, à ne pas mêler avec Lui les vanités des créatures, à ne pas faire un même fil de Son doux amour, avec le monde et les choses du monde. Le corps de péché et de corruption empoisonne d'amertume toutes nos joies. Quand serai-je là où je ne pécherai plus; quel est le chrétien qui n'ait pas lieu de dire qu'il est las des vanités de cette vie, qu'il désire son repos comme un malade son lit. Son âme peut bien se réjouir d'avoir passé l'eau saine et sauve: Christ ayant frayé son passage.

Je ne vois pas que les saints aient aucune obligation à ce monde, car nous ne recevons que sa fumée, notre position ne vaut qu'en LUI et ne vaut guère un verre d'eau.

Puissions-nous donc lever les pieux de notre tente et nous diriger vers notre véritable demeure, car nous n'avons point ici-bas de cité permanente.

Seulement ne devenons point lâches, nous avons chaque jour moins de lieues à faire pour arriver à notre pays que lorsque nous avons cru. Ceux qui par la foi voient le Dieu invisible et la cité magnifique, ne tiennent aucun compte des pertes et des croix ici-bas.

Je voudrais que nos pensées fussent plus souvent fixées sur notre patrie; le ciel répand au loin son doux parfum pour ceux qui ont les sens spirituels. Combien il nous peine de jeter nos fardeaux qui nous empêchent de poursuivre notre course avec patience. Ce n'est pas une tâche facile que de déplaire à la nature et de l'offenser pour plaire à Dieu. Il est dur de gagner un pouce sur notre propre volonté, nos aises, nos convoitises mondaines, de renoncer ainsi à nous-mêmes et de dire: "Ce n'est pas moi, mais Christ, non pas moi mais la grâce, non pas moi, mais la gloire de Dieu, non pas moi, mais l'amour de Dieu qui me presse, non pas moi, mais la Parole de Dieu, non pas moi, mais la Puissance de Christ.

Ne pas avoir à se plaindre de la faiblesse appartient au Ciel, aux anges qui n'ont jamais péché et non pas aux chrétiens dans le camp de Christ sur la terre.

Marchez en la face du Seigneur, éprouvez l'amour de Christ, déchargez vos fardeaux sur Lui et cet amour vous paraîtra véritablement amour. Nous n'usons pas de l'amour de Christ, c'est pourquoi nous ne le connaissons pas.

C'est une vie vraiment glorieuse que de suivre le Seigneur, mais lorsque vous le verrez chez Lui, dans Son propre pays, vous verrez que vous ne L'avez jamais vu auparavant. Je ne puis souhaiter, demander, désirer davantage pour vous: que Christ, hors de toutes les choses visibles, quoiqu'il ait porté une couronne d'épines. Je suis sûr que les saints demeurent de fait comme étrangers à la valeur de l'incomparable excellence de Christ.

Nous ne connaissons pas la moitié de ce que nous aimons quand nous aimons Christ.

Je n'aurais pas cru qu'il y eût tant en Christ que ce qu'il y a vraiment. C'est peu de chose que de le voir dans un livre; les hommes peuvent parler et écrire de Christ, mais voilà tout; mais s'approcher de Lui, c'est tout autre chose. Que Christ et le pécheur soient un et qu'ensemble, ils aient le ciel pour portion: voilà la merveille du salut. Qu'est-ce que l'amour pourrait faire de plus?

Que l'enfer et ses puissances soient lâchées contre moi pleinement, je ne m'en soucie pas pourvu que Christ et Son Père qui est mon Père soient glorifiés en mes souffrances.

Je trouve que lorsque les saints sont éprouvés, vraiment humiliés, les moindres péchés crient haut dans la conscience. Dans la prospérité, la conscience est un pape qui donne des dispenses et laisse une grande latitude à nos cours. Péchez contre la lumière et vous éteindrez votre chandelle et vous rendrez votre conscience stupide, la voilant et diminuant en elle le sentiment de la culpabilité, et lorsque cela est fait le diable est comme un cheval fou qui a rompu sa bride et qui emporte son cavalier où il veut.

Je trouve ce profit dans la souffrance. Christ vient séparer dans ses saints la gousse du grain et notre écume de son or pur en sorte que la corruption et la grâce sont nettement distinguées l'une de l'autre.

Christ dit dans la fournaise: "Ceci est à Moi, ceci est à vous. Votre belle matinée s'approche, l'étoile du matin est prête à se lever et nous ne sommes point à bien des lieues de chez nous! Qu'importe qu'on soit mal dans les tavernes enfumées de cette misérable vie! Nous n'allons pas rester ici et nous serons les bienvenus auprès de Celui qui nous aime et vers qui nous allons!"

         Source :Sentinelle Néhémie

samedi 19 juillet 2014

Que Me Manque-t-il Encore?

Par Leonard Ravenhill

Dans quelle mesure le Seigneur est-Il responsable de ma maturité spirituelle et dans quelle mesure le suis-je également ? Dire que je suis le seul responsable de ma croissance spirituelle est de la prétention – dire que toute la responsabilité en revient au Seigneur est de l’irrespect. Je trouve cela humiliant, stimulant et exaltant d’admettre que les plus grands serviteurs de Dieu qui aient jamais existés ne possédaient pas de bibles plus grandes que la mienne; ils en avaient simplement une plus grande connaissance. Ils n’en n’avaient pas moins la Révélation Divine. Aujourd’hui, nous possédons l’intégralité du message de Dieu adressé à l’homme. Il n’a rien de plus à nous dire. Comme le déclare l’hymne ancien "Que pourrait-Il te dire d’autre, qu’Il ne t’aie déjà dit ? ", Dieu ne rajoute pas de post-scriptum au Livre de la Révélation de Jésus–Christ.

Durant de nombreuses années, les Ecritures Saintes étaient dissimulées derrière des langues que seuls les érudits pouvaient déchiffrer. " Les visions n’étaient pas fréquentes en ce temps-là " (1 Samuel 3:1). Puis, béni soit ce jour, vint le temps où tout le conseil de Dieu fut dispensé dans notre langue maternelle. Cette révélation apporta une heureuse nouvelle aux croyants : ils devenaient des sacrificateurs – alléluia !

Est-il surprenant d’entendre l’évêque Walsham How éclater en louanges sur la Sainte Parole : 
"Il est un coffret d’or,

Qui renferme les semences de la Vérité

C’est le tableau céleste

De Christ, la Parole Vivante."

Les arbres sont, pour beaucoup d’entre nous, un objet de fascination. Je me plais à regarder les arbres chargés de fruits, lesquels mettent ainsi leur œuvre en valeur. Les Anglais aiment leurs puissants chênes et les Américains leurs séquoias. Actuellement, sur la place où je me tiens pour écrire, les pêchers sont généreux en fruits; or, ils ne poussent pas directement en conserves. Les arbres ne poussent pas directement en forme de meubles, même dans cette ère scientifique. Nous avons les arbres, à partir desquels nous fabriquons des chaises, etc..

Ainsi en est-il de la vie spirituelle. Voici une merveilleuse vérité tirée de 2 Pierre 1:3 : "Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété." Paul soutient Pierre dans ce domaine lorsqu’il dit : "Comment ne nous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui ? " (Romains 8:32). Et pour clore ces précieuses paroles, Paul rajoute dans une déclaration surprenante : "L’Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; HERITIERS DE DIEU ET CO-HERITIERS DE CHRIST."  Est-ce que cela s’arrête là ? NON, ajoutez la suite : 'Si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui." (Romains 8:16-17).

Ayant comme héritage toutes ces ressources illimitées, en Sa vie, pourquoi, ô pourquoi donc, nous retranchons-nous derrière une spiritualité étriquée ? Ces paroles de l’Ecriture qui viennent d’être citées réduisent à néant toutes nos excuses relatives à un christianisme charnel et remettent en question tous nos faibles arguments déguisés sous des slogans évangéliques : "Les chrétiens ne sont pas parfaits, ils sont simplement pardonnés" (ceci a dû être écrit par un récidiviste !). Les croyants ne sont pas autorisés à pécher . "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché." (1 Jean 3:9). Non pas qu’il soit impossible de pécher, mais, par le sang de Christ et la présence intérieure du Saint-Esprit, il est possible de ne pas pécher.

De nouveau, Jean s’exclame sur un ton triomphant : "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde."  (1 Jean 4:4). Ainsi, Dieu nous a, vous et moi, rendus capables d’être victorieux sur le monde, la chair et le diable !

Tels sont donc les commandements du Maître aux Siens. Ce ne sont pas des options mais des ordres. Sa capacité et notre effort nous permettrons d’explorer ce que Lowrey appelle " les occasions de la Grâce." Nous pouvons quitter le parc de la crèche spirituelle pour "tendre vers la perfection." (Hébreux 6:1). Voici Ses commandements :

Petits enfants, gardez-vous des idoles. " (1 Jean 5:21)

Vous édifiant vous-même sur votre très sainte foi … " (Jude 20; Romains 10:17)

Maintenez-vous dans l’amour de Dieu (en obéissance à Sa Parole)." (Jude 21)

Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu " (équipement pour combattre Satan) (Ephésiens 6:11).

L’Ecriture est très claire à ce sujet : "Résistez au diable et il fuira loin de vous." (Jacques 4:7).
La maturité chrétienne n’est pas une action qui se déroule sur un week-end. D’autre part, rappelez-vous que la vie chrétienne n’est pas irrévocable face à l’éternité. Pendant que nous sommes dans la chair, "nous courrons vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. " (Philippiens 3:14).

Nous entendons sans cesse parler de " Weight Watchers " (contrôleurs de poids). Oh, puissions-nous surveiller notre croissance spirituelle avec autant d’attention !

Je crois à la pureté instantanée : "Le sang de Jésus Christ, Son fils, nous purifie de tout péché " (1 Jean 1:7). Je ne crois pas à la maturité instantanée. La foi en l’œuvre accomplie de Christ est une chose. "Ajouter à votre foi", comme le dit Pierre, en 2 Pierre 1:5-7en est une autre. Tel un fruit qui a régulièrement besoin d’être taillé pour parvenir à maturité, ainsi devons-nous être élagués. C’est facile de chanter : "Et répands la honte sur tout mon orgueil." Si j’agis par moi-même, j’agirai à ma convenance, en me protégeant de tout "dépouillement." C’est lorsque le Seigneur agit, ou pire s’Il utilise une autre personne (moins spirituelle que moi) pour effectuer la taille, que je puis alors embrasser le bâton.

C’est un processus dans la croissance spirituelle. Vais-je accepter volontiers d’être discrédité lorsque mon nom est mis au rebut comme quelque chose de néfaste (même si je suis totalement sans reproche)? Suis-je capable de participer, avec un cœur réjoui, à la promotion de quelqu’un à un poste qui me plaisait et pour lequel j’étais le plus apte ?

J’ai entendu un prédicateur demander à un autre si les fidèles s’approchaient de l’autel. Ce dernier répondit : "Oui, mais la plupart d’entre eux sont des " piquets d’autel ".Il est plus facile de s’approcher de l’autel que de monter sur la croix. Il n’y a rien de magique à s'avancer vers l’autel. Vous ne grandirez pas d’un pouce en faisant quelques pas vers l’autel, à moins d’une véritable repentance et d’un saint serment à Dieu de ne pas retomber dans le même travers.

Cette sainte communauté des " Héros de la Foi " du chapitre 11 de l'épître aux Hébreux m’interpelle. Ils n’avaient pas de bibles, ne possédaient aucune cassette comme les millions que nous avons aujourd’hui, ne connaissaient pas les séminaires bibliques, ni les enseignements quotidiens radiodiffusés, ni (âmes heureuse!) les télé-évangélistes pleurnichant sur leur manque de moyens financiers (quand le Seigneur a-t-Il fait défaut ?). Et pourtant, combien de choses ces gens du chapitre 11 de l'épître aux Hébreux n’ont–ils pas accomplies : ils ont assujetti toutes autorités (oh ! que quelqu’un doté d’une foi productive puisse assujettir l’empire mondial du marché de la drogue), établi la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions. Quels miracles, quels hommes, quelle foi ! Ces " modèles " de notre foi n’ont pas atteint les sommets en un seul bond.

Ils ont gravi les pentes escarpées menant au Ciel,

A travers le péril, la peine et la souffrance.

Oh, Dieu, que la grâce nous soit donnée

De marcher à leur suite.

Lorsqu’on demanda à Hudson Taylor pourquoi le Seigneur l’avait autant utilisé en Chine, celui-ci répondit : "Dieu cherchait un homme assez faible, et Il m’a trouvé."

Il utilise les choses faibles pour confondre les fortes. La sagesse spirituelle ne s’acquiert pas avec les années. Il en est de même pour la maturité. La clé pour chacune réside dans l’obéissance. Quelle que soit la chose qu’Il te demande, fais-le.

Une soif insatiable de Dieu produira un amour insatiable pour la sainteté (car Il est Lui-même saint) qui aura pour fruit la passion des perdus.

Ami, souvenez-vous, vous êtes aussi spirituel que vous désirez l’être.

Traduit de l'anglais par Sylvie Kremer


"Etes-vous prêt a mourir pour Jésus?"

Êtes-vous prêt à mourir pour Jésus, le Dieu vivant ? Certainement Oui ! Suite à une révélation reçu dans votre Esprit qu'il n'est pas juste une histoire crée par des mains d'hommes, mais au contraire, qu'Il est bien réel et Vivant !
Il est le Dieu créateur de tout ce qui vous entourent ! 
Si vous lui appartenez réellement , vous serez  pressé des deux cotés. 
Aller avec votre Dieu ou rester ici 

Ma prière est : « Recevez votre révélation, afin de pouvoir marcher comme de digne disciple de Christ !!! »

Délivrée et guérie : elle a grandit de deux centimètres

Dieu Agit, Jésus n'est pas un mythe , mais une Réalité . Il est Ressuscité et bien Vivant. 
Dieu Sauve , Dieu Délivre , Dieu Guérit . Amen !!!


jeudi 17 juillet 2014

L'amour du monde et l'amour de Dieu


L'amour du monde produit du trouble dans la conscience. Il cherche à la mettre sous le joug de la loi, et la détourne par ce moyen de la croix de Christ, qui est la puissance de Dieu pour purifier la conscience. A la croix resplendit un amour si pur, si désintéressé, si profond, que l'amour du monde n'a plus d'entrée dans le cœur devant cet amour. Le but de Dieu à la croix est de purifier la conscience. La croix donne au pécheur qui s'y confie en elle la victoire sur le monde.

Auteur anonyme



L'oeuvre parfaite de Dieu


Seul un homme altéré connaît la valeur de l’eau, et seule une âme altérée connaît la valeur de l’eau vive.
Tout ce qu’il y avait à faire, Dieu lui-même l’a fait ; et assurément il ne condamnera pas sa propre œuvre. La justice qui était requise, Dieu lui-même l’a fournie ; lui, certainement, n’y trouvera aucun défaut. Voir, des yeux de la foi, Jésus cloué à la croix et assis sur le trône, est quelque chose qui doit donner à la conscience une paix solide, et au cœur une parfaite liberté. Nous pouvons regarder dans la tombe et la voir vide, nous pouvons regarder le trône en haut et le voir occupé, et continuer notre chemin tout joyeux. Un Christ ressuscité est la preuve éternelle d’une rédemption accomplie ; et si la rédemption est un fait accompli, la paix du croyant est une vraie et stable réalité.

Auteur anonyme





               2-   l'oeuvre parfaite de Dieu

mercredi 16 juillet 2014

Gianna Jessen SURVIVANTE d'un avortement par solution saline - Témoignage

Nous sommes au milieu d 'une bataille que nous le réalisions ou pas. c'est une bataille entre la vie et la mort !
De quel cotés êtes vous ? Jésus est le Dieu de la vie et Satan celui de la mort. À quel Royaume appartenez-Vous ?




















Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);  ( Ephésiens 2, 1-5 )

Voir Aussi :  Le cri silencieux

Afshin, tueur de chrétiens, converti au Christ (Témoignage chrétien d'un musulman du Hezbollah)

mardi 15 juillet 2014

DIEU a brisé JÉSUS CHRIST pour SAUVER DE MISÉRABLES PÉCHEURS par Paul Washer

Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 
( Esaie 53, 10 )


Jésus sauveur du monde: quest ce que ça veut dire ?

Le salut... de quoi ? Retour aux origines...


Le tout début de la Bible nous raconte que les hommes sont créés pour vivre en harmonie dans le monde qui les entoure, dotés de la responsabilité d'en prendre soin pour en préserver l'équilibre et la richesse, et invités à partager non seulement la joie d'une alliance d'amour entre l'homme et la femme, mais aussi plus étonnamment avec Dieu leur Créateur.

Mais survient la tentation de croire que ce statut d'humain n'est pas le meilleur, que Dieu se réserve la meilleure part et qu'en refusant les limites données on pourrait devenir comme lui, des dieux nous-mêmes... Le doute insinué sur la bienveillance de ce Dieu qui leur a donné la vie, fait son chemin et ils décident de ne plus faire confiance - de ne plus avoir foi - et se coupent ainsi eux-mêmes de leur source vitale.

C'est cela que la Bible appelle le péché qui étymologiquement signifie « manquer le but »
. Il a pour conséquence la mort, comme état spirituel de séparation d'avec Dieu et de la vie abondante qu'il nous offre. Signalons au passage que ce refus de confiance a des conséquences dans les relations humaines, en commençant par la zizanie dans ce premier couple. Nous en connaissons la suite : toute notre Histoire.

Ce qui est frappant, c'est que Dieu n'abandonne pas l'humain à son triste sort, se retirant dans une majesté offensée. Mais, prenant acte du nouvel état dans lequel l'homme s'est placé, il rétablit le dialogue interrompu et promet la venue de quelqu'un dans la suite des générations qui offrira un renouveau, le pardon (re-don) après le premier don refusé : la Vie retrouvée, en un mot le « salut » (être sauvé), pour tous les hommes de tous les temps.

Le Nouveau Testament nous dit même que Jésus est littéralement devenu péché et malédiction pour nous (2ème Epître de Paul aux Corinthiens  ch. 5 v.21 ; Epître de Paul aux Galates ch.3 v.13). Un théologien protestant, Bernard Rordorf me disait au sujet du pardon : « Pardonner, c'est nécessairement porter sur soi le mal de l'autre, prendre les conséquences de la violence sur soi. Il n'est réel que quand il est donné par quelqu'un qui n'a commis aucune violence. Le pardon révèle la manière divine d'affronter le mal ». Cela, seul Jésus pouvait le faire car il est indemne du péché et de la violence.

Nous somme souvent en quête aujourd'hui de deux valeurs essentielles : l'amour et la justice. Ici les deux sont respectées. Un catéchisme protestant explique : « La justice veut qu'une faute soit réparée alors que le pardon veut qu'elle soit oubliée : comment Dieu peut-il être à la fois le Dieu qui pardonne et le Dieu de justice ? Par la croix. La croix nous dit que Dieu est juste en payant le prix de la réparation, et elle nous dit que Dieu pardonne en nous offrant sa réconciliation... Dieu aurait-il pu réconcilier le pardon et la justice, et prouver son amour autrement que par la croix ? Nous sommes mal placés pour venir lui donner des conseils, alors que c'est lui qui a payé le prix du sang. En revanche, nous ne pouvons que constater que la croix est un acte qui a été posé, et que cet acte nous dit l'engagement total et définitif de Dieu aux côtés des hommes » (NOUIS A., 
Un catéchisme protestant, Lyon, Réveil Publication, 1997, p.136).

La mort de Jésus : une preuve d'amour

Ce que nous ne pouvions faire pour nous-mêmes, Dieu, en Jésus-Christ, l'accomplit. Là où le péché (le mal) a entraîné la mort, le don gratuit de Dieu, Jésus, nous donne la vie éternelle. Et si, sur la croix, Jésus a pris le poids de nos maux, de nos péchés et de notre mort, cela signifie qu'il n'y a plus rien en nous qui puisse le surprendre. L'offre du salut et de la vie nous est faite de sa part 
en parfaite connaissance de cause de ce que nous sommes.

Paul souligne que « Dieu 
prouve son amour envers nous : lorsquenous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (épître de Paul aux Romains ch.5 v.8). La valeur immense de ce don dit que, même empêtrés dans nos chemins de mort, nous sommes infiniment aimés. La preuve de cet amour précède toute conscience d'un désir de salut, toute initiative de notre part. Nous n'y pouvons rien et nous ne pouvons pas la revendiquer. De même que la vie nous est donnée par notre naissance avant que nous n'en ayons conscience, la grâce du salut accompli nous précède toujours. Le salut est offert avant même que nous n'en réalisions le besoin. 

Derrière notre difficulté à accepter ce salut, n'y a-t-il pas un problème d'orgueil qui refuse d'admettre que nos actes aient pu avoir des conséquences douloureuses pour quelqu'un d'autre que nous et que celles-ci ne puissent être réparées par nos propres forces ? Il faut sans doute de l'humilité pour admettre que l'accueil de la Vie passe par l'acceptation de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus. Il nous montre, non pas la cruauté, mais l'immensité de l'amour de Dieu. Ce Dieu s'implique et se livre librement tout entier et jusqu'au bout dans notre humanité, traversant la mort pour nous ouvrir un passage vers la vie dans une communion éternelle avec Lui.
 

Cet amour, comme tout amour véritable, ne s'impose pas. La liberté de l'homme n'est pas court-circuitée. Ce don est à accepter dans la foi, la confiance en Celui qui l'offre. Jésus dit  : faire l'œuvre de Dieu c'est « 
croire en celui (que Dieu) a envoyé » (Evangile selon Jean  ch.6 v.28).

Source : Atoi2voir

lundi 14 juillet 2014

La vérité expliquée : QUEL SERA TON CHOIX???





Hebreux 3, 15 : " pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte. "  Marc 1, 15: " Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle." Jean 1, 12 : " Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, "


Voir Aussi :

Si Dieu existe, pourquoi le mal, la détresse et la souffrance ? Dieu est-il responsable ?