Par Wesley L. Duewel
Le but de l’Ecriture est qu’un amour personnel intense pour Jésus possède votre être entier. Le but de la rédemption est votre relation d’amour, votre vie d’amour avec Jésus. La vie chrétienne, c’est vivre dans l’amour pour Jésus. La communion de la prière, c’est contempler avec amour les yeux de Jésus, frémir à la voix de Jésus, se reposer dans les bras de Jésus.
Les amants passionnés de Jésus ont transformé en bijou l’histoire et l’héritage de l’Eglise. Aucun chrétien n’est plus grand que son amour. Peu aujourd’hui réalisent l’intense dévotion à Christ existant dans l’Eglise primitive et chez nos saints martyrs. Le Saint-Esprit peut développer en nous une dévotion juste aussi ardente qu’Il ne l’a fait à ces époques-là.
A. W. Tozer a dit une fois: " Ceux qui sont grands dans le royaume ont été ceux qui aimèrent Dieu plus que tous les autres. " Ceux qui ont réellement contemplé le visage de Jésus ne peuvent être que captivés par Son amour. Trop souvent notre amour pour Jésus est tristement impersonnel. Nous croyons en Sa Personne, nous adorons Sa Personne, mais nous sommes liés à Lui d’une façon beaucoup trop impersonnelle. Il y a une trop grande distance, un éloignement tragique dans notre communion. C’est vrai qu’Il est notre Dieu infiniment saint et que nous ne sommes que des créatures déformées par le péché devant Lui. Il est notre Roi Souverain, et nous nous prosternons devant Sa majesté. Mais Il est aussi notre Sauveur qui nous aime d’un amour si éternel qu’Il abandonna le trône céleste pour S’incarner dans le Fils de l’Homme, mourir pour nous, nous racheter pour Lui-même et faire de nous l’objet spécial et éternel de Son amour. En effet, Il vint pour faire de nous Son épouse collectivement, et Sa bien-aimée personnellement. Humilions-nous devant Lui. Confessons combien légers et occasionnels nous avons trop souvent été dans notre expression d’amour à Son égard. Demandons au Saint-Esprit de nous donner un nouveau baptême d’amour pour Jésus. Nous avons besoin de l’aide de l’Esprit pour aimer Jésus comme nous devrions le faire. Sans doute avons-nous eu trop peu de la plénitude de l’Esprit pour être capables d’aimer d’une ardeur personnelle que Jésus désire.
Toutes les autres passions se construisent sur votre passion pour Jésus, ou en découlent. La passion des âmes se développe à partir d’une passion pour Christ. Une passion pour les missions se construit sur une passion pour Christ. Lorsqu’on demanda à Hudson Taylor quel était le plus grand stimulant à l’œuvre missionnaire, il répondit instantanément : "L’amour pour Christ ". La passion qu’avait William Booth pour aider les déshérités, les gens abandonnés de la société, et pour l’évangélisation mondiale, reposait sur sa passion pour Christ. Le danger le plus crucial pour un chrétien, quel que soit son rôle, est de manquer de passion pour Christ. L’itinéraire le plus direct en direction d’un réveil personnel et une nouvelle efficacité est une nouvelle passion toute consumante pour Jésus. Seigneur, donne-nous cette passion, quel qu'en soit le coût!
Références: Ablaze for God (Embrasé pour Dieu), Wesley L. Duewel
Source : Sentinelle Néhémie