vendredi 19 décembre 2014

Jésus m'a transformé !


Je veux des sentiments passionnés pour caractériser ma relation avec le Seigneur Jésus. Bien sûr, je veux lui obéir parfaitement mais je veux que l'obéissance soit le fruit d'un amour passionné pour lui. Je veux obéir à Jésus, pas simplement de la discipline du devoir ou en raison d'une certaine récompense ou par peur d'une punition. Je veux Le servir simplement pour la joie d'être capable de plaire à celui que j'aime tout. Si la discipline est ce qui pousse à la fin dans notre poursuite de Jésus, à la fin nous abandonnerons cette poursuite. Mais un homme ou une femme amoureux ne le quittera jamais. C'est la nature de l'amour (Cantique des Cantiques 8,6-7). Je veux que ma vie soit caractérisé par une affection sans entraves pour le Fils de Dieu. 
Jack Deere.








“Jésus, le Christ vivant, m'a donné ce qu'aucun tribunal, aucun médecin n'avaient pu me donner : l'assurance que mes péchés sont pardonnés et la certitude qu'il me comprend et prend soin de moi. Cela, je ne l'avais jamais connu auparavant. Depuis ma conversion, mes expériences ont été suffisamment variées, et les épreuves suffisamment nombreuses, pour me convaincre que Jésus tient sa promesse d'être avec celui qu'il a racheté. Il m'a conduit à combattre les faiblesses de mon caractère, ma prétention et mon refus de reconnaître mes limites. Le Seigneur Jésus ressuscité agit en moi pour me transformer et me donner de vivre quelque chose de son humilité, de sa bonté, de sa vérité”.

Tel est le témoignage d'un homme remarquable : ancien délinquant, aujourd'hui aumônier militaire, sportif accompli, parachutiste. Tous ses traits de caractère ont été réorientés et contrôlés par le Christ