dimanche 20 avril 2014

Le Salut par la Foi en Jésus-Christ

Soyez réconciliés avec Dieu:


Le but de ce site est de vous expliquer cher lecteur, et par des mots simples, le salut par la foi en Jésus-Christ.
Tout d’abord, précisons que la foi chrétienne est quelque chose d’unique. Elle est indissociable de la Parole de Dieu : la Bible. Ce que dit la Parole de Dieu est vrai et sans équivalent.
Et voici ce que Dieu dit au travers de sa Parole :
Dieu a créé toutes choses.
Dieu a créé l’homme à son image. L’homme a désobéi à Dieu, et ainsi le péché est entré dans la création.
Le péché a entraîné la corruption et la mort de toute la création.
Satan, un ange déchu, est devenu le chef du monde où nous vivons.
Ce que nous voyons aujourd’hui autour de nous est la conséquence de tout cela.
La Bible dit aussi : «Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle» (Évangile selon Jean 3 v. 16).
Dieu lui même a rendu ce témoignage au sujet de son Fils, Jésus-Christ le Sauveur : «Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j’ai trouvé mon affection, écoutez-le» (Évangile selon Matthieu 17 v. 5).
La Bible dit encore qu’en Jésus-Christ habite toute la plénitude de la déité corporellement (Épître de Paul aux Colossiens 2 v. 9).
Jésus-Christ a dit «Personne ne m’ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j’ai reçu ce commandement de mon Père» (Évangile selon Jean 10:18).
La Bible dit que Jésus est mort sur une croix. S’il est mort, ce n’est pas parce que l’homme l’a tué, car Il est la Vie, mais c’est parce qu’il a donné sa vie en rançon pour les péchés de tous les hommes qui croiraient en lui.
Maintenant, cher lecteur, je vous invite à lire dans la Bible les récits racontant les souffrances du Fils de Dieu, et les heures sombres de l’expiation.
Vous trouverez ces récits dans les quatre évangiles :
·         Évangile selon Matthieu 27 v. 11 à 52
·         Évangile selon Marc 15
·         Évangile selon Luc 23 v. 32 à 53
·         Évangile selon Jean 19

Très cher lecteur, c’est pour vous, et c’est pour moi que Jésus a offert sa vie en sacrifice, afin que nous soyons réconciliés avec Dieu, notre créateur.
La parole de Dieu dit encore «Que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant pas aux hommes leurs fautes et en mettant en nous la parole de la réconciliation» (2° épître de Paul aux Corinthiens 5 v. 19).
Je vous en supplie, comprenez ces choses et acceptez les. Acceptez le salut que Dieu vous donne par le sang de Jésus qui seul peut vous purifier définitivement et parfaitement de tous vos péchés.

Ne vous dites pas comme beaucoup le font que, parce que vous n’avez jamais tué ou volé alors vous mériterez le ciel : c’est de l’aveuglement. Seul le sang de Jésus nous ouvre l’accès vers Dieu notre créateur. Si vous n’avez jamais volé ou tué, vous êtes innocent au titre des lois de votre pays, mais pas devant Dieu, car tous ont péché. C’est ce que dit la Bible.

Mais la Bible dit aussi :
JÉSUS EST RESSUSCITÉ
La mort est vaincue.
Maintenant que Jésus a souffert pour vous, qu’il est mort et qu’il est ressuscité, qu’il est aujourd’hui vivant auprès de Dieu le Père, vous pouvez lui parler par la prière, et pourquoi pas lui remettre votre vie entière, l’accepter comme votre Seigneur et votre Sauveur personnel.
Approchez vous de Dieu par la croix de Jésus-Christ. Demandez pardon à Dieu pour tous les péchés de votre vie, particulièrement pour ceux que Dieu vous montre dans votre conscience. N’endurcissez pas votre cœur. Dieu vous aime.
N’oubliez pas que Dieu veut avoir une relation personnelle avec vous. Vous pouvez l’avoir par la prière, et par la lecture de sa Parole.
DIEU VOUS AIME
Cher lecteur, je vous invite à croire ce que dit la Bible.
Je vous invite à confier votre vie à Dieu, et à prier Dieu par Jésus-Christ, le seul chemin entre Dieu et les hommes.
Je vous invite à lire la Bible en commençant par les évangiles qui retracent la vie de Jésus.
Vous pouvez en commander une à diverses librairies ou éditeurs
Vous pouvez également télécharger la Bible, ou des parties de la Bible (elle est constituée de 66 livres).



·            Une image pour comprendre


Une image simple pour comprendre que nous devons accepter devant DIEU que JÉSUS a payé notre dette:

Jacques a une dette envers Paul, mais il ne peut la rembourser.
Un ami dit à Paul : Je paye la dette de Jacques.
Paul accepte, et cet ami paye la totalité de la dette.
Jacques a maintenant deux choix possibles :
1.   Il accepte que son ami ait payé la dette qu’il devait à Paul, et qu’il n’aurait jamais pu rembourser.
Dans ce cas Jacques est défait de sa dette, il ne doit plus rien.

2.   Il refuse (par fierté, orgueil, incrédulité, etc.…).
Dans ce cas, il est toujours débiteur, il n’est pas libre.

Cet exemple est là pour aider à la compréhension du salut gratuit de Dieu en Jésus-Christ. En réalité, la dette que l’homme a envers son créateur est inestimable. Elle ne pouvait pas être réglée par un homme. Il a fallu que le Fils de Dieu devienne semblable à un homme et qu’il meurt en sacrifice pour les péchés des hommes.
La dette que tous les hommes ont envers Dieu à cause de leurs péchés a été définitivement payée par Jésus il y a environ 2000 ans. Chacun doit l’accepter personnellement devant Dieu.
Très cher lecteur, ne refusez pas une si grande grâce et un si grand salut.

·            Qu’adviendra-t-il à celui qui aura refusé:

Ou la condamnation tombe sur le sacrifice, ou la condamnation tombe sur celui qui aura méprisé le sacrifice.

La Bible dit :
«Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu» (Évangile selon Jean 3 v. 18).
«Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui (Évangile selon» Jean 3 v. 36).
«Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ?» (Épître de Paul aux Hébreux 2 v. 3).
«Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu» (Apocalypse 20 v. 15).

Très cher lecteur,
ne passez pas à coté de l’appel de DIEU.