jeudi 21 octobre 2021

Jésus est venu sauver ce qui était perdu

 <<Car le Fils de l'homme ( Jésus) est venu sauver ce qui était perdu. ” ( Matthieu 18,11)


Tout d’abord, je voudrais dire que personne ne vient à Dieu, par ses propres forces et de sa propre volonté. C’est Dieu qui nous attire à lui, par son Saint-Esprit.


Donc, si vous lisez ceci, et vous interpellez, c’est que son Saint-Esprit est à l’œuvre dans votre vie, il vous attire à lui, et il ( Dieu) veut que vous soyez réconcilié avec lui.


Notre but, ici-bas, quoi qu’on à pu nous vendre, pendant notre jeunesse, ou notre vie d’adulte. Le but premier est de nous réconcilier, avec notre créateur, Dieu, par l’entremise de Jésus- Christ. C’est ce que nous devons faire. Et ce texte, se veut être un moyen, que Dieu utilise, pour arriver à cela. La réconciliation avec lui!


Jésus est venu sauver ce qui était perdu! Nous devons réaliser, que nous avons tous, dans notre vie, péché au moins une fois. La bible dit de nous que tout ce que nous voudrions faire pour satisfaire la justice d’un Dieu qui est saint est un travail en VAIN!


Face à un Dieu qui est saint, aucun péché et aucun pécheur ne peut entrer dans sa présence. Donc, tous ceux qui pensent qu'ils sont des bonnes personnes, parce qu’ils n’ont pas fait de grave péché, mais en RÉALITÉ ils ont péché tous au moins une fois sont COUPABLE selon la justice de Dieu.


S’ils ne changent pas leur voies, ne se repentent pas, et n’acceptent pas Jésus Christ comme leur Seigneur et sauveur. La bible dit qu’ils sont déjà condamnés. La colère de Dieu demeure sur eux. Dieu à déjà jugé le monde en Jésus-Christ. Rien à faire est d’avoir déjà choisi, l’endroit où nous voulons passer notre éternité.


Il faut prendre position, IL FAUT prendre une décision pour changer le cours de notre vie sur cette terre, aussi pour notre éternité.


SOYONS RÉCONCILIÉS AVEC DIEU AUJOURD’HUI!


Il faut se reconnaître pécheur ( pas besoin de 10 000 péchés pour être un pécheur seulement un suffit)

et que sans Jésus-Christ, nous sommes privés de la gloire à venir.

Ensuite, il faut reconnaître qu’on a besoin d’un sauveur. ( Jésus-Christ)

On doit se repentir de nos péchés.

On doit avoir la foi que le sacrifice de Jésus EST suffisant pour nous réconcilier avec Dieu.

On doit naître de nouveau , d’eau et d’esprit.

On doit lire sa bible ( manuel d’instruction du créateur)

On doit marcher en nouveauté de vie.


Jésus est venu chercher ce qui est perdu. Ce n’est que les malades qui ont besoin d’un médecin.

Ceux qui se portent bien répondront difficilement à l’appel de Dieu pour leur vie.


Bonne réconciliation! 

lundi 18 octobre 2021

Quand la verge de correction vient à nous...

 J’aimerais dire que parfois, il y a des paroles qui sont difficiles à recevoir. Mais que si nous faisons des changements, dans nos vies, en rapport à ces paroles, nous allons être plus qu’heureux et nous allons goûter à plus de bénédictions venant du Seigneur qui sera le fruit de notre obéissance.


Le problème, dans notre génération, c’est qu’on se remet très peu en question. Les écritures demandent le contraire, se remettre très souvent en question! À savoir, si nous sommes encore dans la foi véritable donnée une fois pour toute.


Recevoir un cou sur les doigts, un bon coup de bâton sur les jambes, sur les fesses, ne fait de bien à personne. On aimerait bien mieux, avoir les deux pieds dans le sable sur le bord de la plage, au lieu de recevoir un coup de la verge de correction de Dieu. N’est-ce pas?


La bible dit que celui qui est fils/filles prend part à la correction. C’est une preuve de l’amour de Dieu. Au début, c'est un sujet de tristesse,  mais après elle procure de la joie.

Si Dieu ne nous aime pas, il ne nous préviendrait pas, dans le but que nous changions. Quel père ou quel ami laisserait son ami aller , dans une voie qu’il sait très bien qu’il ne mène pas à bon port?


Un mauvais père et un mauvais ami agiraient de la sorte. La bible dit de veiller les uns sur les autres et nous exciter à la charité. Je pense que donner une parole d’avertissement, de mise en garde, fait partie de veiller sur les autres et de les aimer.


Mon constat, c’est que très souvent on n’en veut pas.( correction) On préfère avoir juste des friandises, au lieu d’une bonne correction.


Vous savez, dans l’ancienne alliance Dieu à envoyé le prophète Ézéchiel vers un peuple rebelle. Dieu dit même, à son serviteur de se préparer, parce que les gens ne l’écouterons pas. Dieu envoi quand même son serviteur et Dieu dit : Il ( le peuple)  ne t'écoutera pas parce qu’ils ne m’écoutent pas moi celui qui disent que je suis leur Dieu.


Dieu, dans sa bonté, donne des avertissements, même si Dieu sait, que le peuple n'écoute pas ce que Dieu a à dire.


N’est-ce pas cela que nous voyons encore se reproduire aujourd’hui?


Quand la verge de correction vient à nous, Bénissons Dieu, et examinons nous au lieu de vouloir mordre absolument l’envoyé de Dieu, et de salir sa réputation.  

dimanche 17 octobre 2021

Celui qui craindra ton nom...

 << Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi!  >> ( 1 Rois 22,8)


<< On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
La voix de l'Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage
CRAINDRA ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie! >> ( Michée 6, 8-9)


Vous savez il y a des faux et des vrais envoyés, et je le dis souvent, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Donc ce qui s’est passé se reproduira à nouveau. Dans le temps des rois, il y avait des prophètes qui prophétisaient des mensonges. qui caressaient, les auditeurs, et disaient très souvent, ce que les gens voulaient entendre, ils disaient paix, quand, en réalité, l'épée venait droit sur les gens.


Et ceux qui prophétisaient la vérité étaient détestés. Comme Michée, vrai prophète de Dieu. Même le roi disait <<  il ne me prophétise rien de bon il ne prophétise que du mal >>  mais Michée était un vrai envoyé avec la parole du temps pour le roi.


Michée annonçait la verge de correction, venant de Dieu, la réprimande, et un retour à la vérité. Celui qui est sage et qui craindra ton nom … verra des jours heureux et goutera aux délices de ton pays.  Amen !

Ne vous inquiétez de Rien

 << C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? >> ( Matthieu 6,25)


<< Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces >> ( Philippiens 4,6)


Je vous avoue que globalement, nous sommes dans des moments difficiles. Il y a beaucoup de stress économique, l’économie est incertaine. Mais les paroles du Seigneur Jésus demeurent. Ne vous inquiétez de rien. Eric c’est plus facile à dire qu’à faire!


Vous avez tout à fait raison de dire cela, mais nous ne pouvons pas faire un effort et  tendre de plus en plus de jour en jour à ses demandes dans les écritures. N’avons-nous pas exagéré avec nos besoins, et s’en défaire est devenu trop  difficile ?


N’avons-nous pas tellement d’engagement financier que nous n’arrivons plus à donner à l’œuvre de Dieu ?  sinon, des pincettes. La bible dit : “ ou sera ton trésor là aussi sera ton cœur. Si notre trésor est ici-bas, nous sommes les plus malheureux.


Il y a des gens qui se lèvent contre la dîme, mais leurs motifs profond, n’est pas les abus faites par des soi-disant ouvriers, mais plus tôt, un alibi pour donner toujours moins d’argent pour l’œuvre. D’autres disent : “ je ne peux pas donner sans contrainte et être dans la joie, je ne donne pas. ”


Mais quand tu regardes la gestion de leurs finances, tu vois que Dieu n’est pas à la première place. .


Je me pose toujours cette question??? Si les gens pouvaient avoir la révélation du Royaume de Dieu ou en serait rendu l’évangile??? Je pense que l'évangile serait beaucoup plus loin!


Oui nous vivons, dans des temps difficiles, mais nous ne devons pas nous relâcher, dans notre contribution pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.   

vendredi 15 octobre 2021

Amis ou ennemis de la croix ???

 <<Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 19Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.>>  ( Philippiens 3, 18-19)


En lisant, ce texte des écritures, ce qui ressort est d’être des bons imitateurs de ceux qui nous ont précédé. Il y a la saine doctrine et il y a les fausses doctrines.


Il y a des gens qui sont amis de la croix et d'autres qui sont ennemis de la croix. Nous avons un choix à faire nous aussi. Sommes-nous de ceux qui aimons les enseignements de Jésus et des apôtres,??? ou bien de ceux qui vont prendre, dans la parole de Dieu, ce qui les arrangent, et laisser les autres choses derrière???


L’apôtre Paul, nous dit qu’il y en a plusieurs. ( ennemis de la croix) Et très souvent, nous pensons que les avertissements et les mises en garde des apôtres, étaient seulement pour leur temps. NON NON NON!!! Nous qui sommes parvenus à la fin fin fin des temps, sommes-nous encore plus infectés par ce fléau qu’au temps de Paul??? Je ne pourrais pas dire, mais Dieu sait que beaucoup sont pris dans le FAUX- ’évangile du VENTRE l’apôtre Paul va même à dire d’eux que c’est la perdition qui les attends.


Je pense que si l’apôtre Paul , parle d’eux en pleurant, c’est qu’il à imploré la miséricorde de Dieu, pour leurs vies et qu'il les a exhortés à revenir sur le chemin étroit et resserré qui conduit au Ciel. D’abandonner ce faux-évangile du VENTRE. Ceux qui croient à cet évangile fallacieux, ce sont des gens qui s’identifient au Christ, mais qui renient ce qui en fait la force!  Ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 


Pourquoi, quand nous parlons de ce sujet, que l’apôtre Paul vivait à son époque,  et que nous voyons ENCORE  de nos jours, nous “ manquons d’amour ” Tout le monde est gentil et tout le monde est beau. Je rappelle que l’apôtre Paul, dit de faire attention aux faux frères /sœurs, de faire attention aux chiens, de faire attention aux faux-circoncis, de faire attention aux faux ouvriers. l’apôtre Jean dit, sous l’inspiration du Saint-Esprit : “ dehors les chiens! dehors les menteurs! ”


Parlons un peu de la croix… La croix était un instrument de mort. Dès que nous avions été condamné à la mort par crucifixion et nous étions pendus au bois nous pourrions assurément. La croix ÉTAIT RADICALE personne ne revenait de cet instrument de mort ASSURÉ 


Donc, quand Jésus dit de prendre sa croix et de le suivre, sans cela IMPOSSIBLE d’être son disciple. Il s’adressait à des juifs, qui avait vu ce que ça avait donné de se révolter contre l’empire Romain. Les juifs avaient encore en tête, tous ceux que les Romains avaient crucifié pour faire des exemples à l’entrée de la ville.


Quand Jésus disait de prendre sa croix et de le suivre, ça voulait dire de mourir complètement et qu’il n’y avait plus de RETOUR possible en arrière. Il fallait être VRAIMENT sûr du PRIX à payer pour suivre Jésus.


Aujourd’hui, le message de Jésus et des apôtres n’a pas changé, mais l’homme l’a changé, ( le message de l’évangile qui sauve ) pour le rendre plus agréable et MALHEUR à tout ceux qui ont changé le message de << La prédication de la croix>>. l’apôtre Paul priait et pleurait pour eux. Les écritures disent que leurs fin sera la perdition.


La bible est clair : << faisons attention comment nous construisons la maison du Seigneur >> La bible dit aussi de : << Veiller sur notre enseignement ça nous sauvera nous-mêmes et ceux qui nous écoutes >>

À notre époque, les ennemis de la croix sont légion !!!  Et tout ce qui est FAUX  aussi d’ailleurs. Soyons très prudent Amen!!! Après tout c’est notre éternité qui en dépend Amen!!!

jeudi 14 octobre 2021

Le congrégationaliste

Le congrégationaliste : l’autorité qui est donné aux membres de l’église locale


J’ai beaucoup de misère à croire à ce modèle que plusieurs associations d’église optent pour nommer les pasteurs.


Ici dans notre pays, l’église locale doit être immatriculée aux registraires des entreprises, donc l’église locale est << une incorporation >>  avant tout et elle à des devoirs envers le gouvernement.


Très souvent le gouvernement demande que l’entité , << l’incorporation >> que nous appelons “ église ” doit avoir des membres et elle doit tenir annuellement, un certain nombre de réunion que nous appelons “ réunions d’affaires ”


Donc, pour être légal, << l’incorporation>> que nous appelons “ église ” doit avoir une charte et des membres, c’est pour cela, que beaucoup d’église pousse beaucoup “ le membership ”


Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet...

mais le sujet que je voulais toucher est que si un pasteur veut faire son travail correctement,  en prêchant tout le plein conseil de Dieu, cela ne fera assurément pas l’affaire de plusieurs. Donc, le peuple, la congrégation,  va trouver un moyen pour le congédier, EN  VOTANT OUT ce pasteur, qui fait correctement son travail selon la parole de Dieu. Il sera remercié parce qu'il dit toute la vérité sans compromis. 


Ensuite, ce pasteur arrivera difficilement à se trouver une autre église locale pour être pasteur, parce que sa réputation va le suivre. La réputation d’être trop “ étroit d’esprit. ”


Pourtant la bible nous dit que le chemin est étroit et resserré.


Une autre chose, avec la congrégation qui décide qui est pasteur, c’est qu’il est facile pour un pasteur de ce dire ceci : <<  si je prêche sur ce sujet que j’ai reçu de Dieu c’est certain qu’on me VOTE  OUT >> 


Donc, soit il prêche un autre message, soit il adoucit le pointu de la parole de Dieu en tordant le vrai sens des écritures et donne le message plus doux.


Je comprends le pasteur, << il est menotté >> , il doit satisfaire la congrégation s’il veut demeurer salarié et pouvoir encore payer son hypothèque, sa voiture, les études des enfants etc. etc.. etc..


Je pense que le congrégationaliste est un piège habillement conçu et est un danger pour plusieurs. Amen!

Ma maison sera appelée une maison de prière

 

<<  Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.>>  ( Esaïe 56,7)

<<  Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. >> ( Matthieu 21,13)


Nous voyons que, l’intention de Dieu, en formant sa maison, était qu’elle soit une maison de prière. Avec le temps, nous avons perdu le sens de “ maison de prière ” La prière est mis au dernier point et des églises n’ont même plus de réunion de prière. Nous faisons beaucoup de choses et nous laissons entrer beaucoup de choses entre les murs “ de l’église ” , mais nous ne mettons pas à la bonne place “ la prière ” ou elle se doit d’être. LA maison doit être bâti sur cette colonne “ la prière ”


Les écritures nous disent qu’il faut faire attention à comment nous construisons la maison du Seigneur. Les apôtres et les prophètes ont tout placé comme des sages architectes ce qu’ils avaient reçu par Jésus.


Une église qui ne prie plus c’est une “ église autosuffisante ” Et faisons attention parce que dans le livre de l’apocalypse, il y avait une église qui se croyait riche, mais qui en réalité était pauvre, aveugle misérable et nu. l’église de Laodicée Avec tous les cours que les pasteurs ont pris pour comprendre les saintes écritures, et la connaissance qui a augmenté à notre époque, il est facile de s’appuyer sur sa connaissance au lieu de sur le Seigneur.


Ça fait drôle à dire pareille, en connaître autant sur les saintes écritures et être si loin du Seigneur, parce que Jésus cogne à la porte. Cette église de Laodicée parlait de Jésus, mais Jésus cognait à la porte.


Bien-aimés, tout doit être construit dans la prière, et ceux qui viennent à l’église devraient être poussés à venir prier, et demander l’assistance du Seigneur. Pas nécessairement, pour recevoir une prédication, oui c’est bien de recevoir un message, une exhortation venant écritures, mais la colonne de l’église c’est “ la prière. ” Plus l'église prie, plus elle verra des “ percées spirituelles. ” dans différents domaines de la vie d’église, autant que dans la vie de ses membres.


Je ne peux pas passer sous silence aussi tous ceux que l’église, pour eux,  est devenu un commerce, une entreprise très souvent familial. Tout tourne autour de l’argent, c’est un commerce, lucratif, le nom de Jésus leur permet de tout faire, Dieu est le débiteur, il proclame des choses et demande des choses à Dieu en échange de l’argent.


Tout ce qui est fait, dans ces lieux, est fait pour soutirer de l’argent aux gens présents. C’est le business.

Contrairement à ceux mentionnés plus haut, ce groupe enseigne vraiment un autre évangile, celui de la prospérité accompagné de l’évangile de l’estime de soi.


Le groupe du haut, enseigne la parole de Dieu, mais il ne s’appuie pas assez sur le roc, Ils parlent beaucoup de Jésus dans leurs discours, mais ne le consultent pas assez souvent. Tout se fait au niveau humain, avec le cérébral de ces gens. Ils s’appuient beaucoup sur la chair et l’intelligence de ces dirigeants.


Les deux groupes font complètement fausse route, ils doivent se repentir et revenir au bon modèle qui est la prière avant toute chose. Tout doit être construit sur la prière. Amen!


La prière est la colonne de l’église locale. Amen!


Oh père, fait de nous des gens qui te pries, fait que tes dirigeants d’église puissent revenir à ce que tu demandais et à ce que les apôtres faisaient au début de l’église. l’église est née dans la prière avec les 120 qui attendaient, dans la chambre haute. Père remet la prière au bon endroit dans ta maison Amen!

mardi 12 octobre 2021

Important !!! la parabole du Semeur !

 

<< Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles? >> ( Marc 4,13 )


<<  D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. >>  ( Marc 4, 18-19)


Le passage d’entretien est Marc 4, 1-20


Tout d’abord, j’aimerais dire que le salut bon marché que la majorité des églises présente au 21ème siècle n’est pas le bon évangile. Si nous ne comprenons pas tous les termes. ( évangile ) Nous allons être séduit en rapport au enseignements de ces faux docteurs. Et nous allons nous en trouver mal. Imaginons une vie avec Jésus et se retrouver la porte fermée de l’autre côté.


La parabole du Semeur est la parabole du salut. Est la parabole qui nous montre ce qui se passe dans la “ grande maison de Dieu ” Il y a beaucoup de gens qui s’identifie à Jésus-Christ, mais ils ne veulent pas mourir, à eux-mêmes, pour retrouver leur vie , ils veulent, au même moment de suivre Jésus, garder leur vie. Ils sont encore bien vivants.


Suivre Jésus, est de soumettre notre volonté, au Seigneur qui nous ajoutera dans son Royaume. Nous qui étions des rebelles, il nous amène dans le Royaume du fils de son amour. Si nous ne voulons pas nous soumettre à toute sa volonté, posons-nous la question sur notre éternité. Nous avons peut-être été séduit, et sommes encore sur le chemin large et spacieux qui conduit à la perdition.


Une des plus grande séduction est de croire tous ceux qui se disent être de Jésus, qu’il le sont vraiment. Voulons-nous comprendre ce que nous vivons et ce qui se passe dans la grande maison de Dieu en rapport aux Sainte-Écriture ou selon nos émotions??? 


Dans la parabole du semeur, seulement le dernier terrain est sauvé, celui que la semence est tombée dans la bonne terre., mais les 4 terrains sont dans l’église visible, la grande maison de Dieu ”


Quand j’ai découvert cela, par révélation des écritures, je me suis dit, beaucoup sont séduit, et depuis ce temps, je fais tous mes efforts pour me retrouver dans le 4 iem terrain et porter du fruit. Je combats le bon combat de la foi.


Une des plus grande séduction aujourd’hui dans l’église, est la facilité du salut en oubliant la marche qui démontre si nous avons vraiment reçu le salut. À notre époque, les soucis du siècle sont très présents, la séduction des richesses, et la convoitise en tout genre aussi.  Ce penser être dans le 4ème terrain, mais être réellement dans le 3ème terrain est très fréquent. satan est un habile séducteur,

 C’est pour cela, que la bible parle du combat de la foi.


Dans cet article, je parle plus du 3iem terrain, parce qu’il est plus séducteur, mais le 2ème terrain  aussi, la personne reçoit la parole avec joie et un jour elle quitte l’église.


Donc, je vois tellement de gens mettre les biens matériels en avant-plan. Ils sont guidés par l’argent, ou les convoitises qui font la guerre à l'ame.  Ils veulent vivre dans l’abondance, mais le problème la dedans, C'EST LE COEUR  si ton cœur est vraiment transformé, les priorités changent, et la seigneurie de Jésus devient  notre priorité. Le problème du 3 iem terrain, c’est que la personne met des choses entre Jésus et elle. La personne est incrédule sur différent aspects de la parole de Dieu et très souvent la crainte de Dieu n’est pas entrer dans la vie de cette personne. Elle n'obéit que partiellement.


<<  Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. >> ( Jérémie 32,40)


La bible nous dit que la plus belle preuve que nous sommes nés de nouveau, dans la nouvelle alliance, est que Dieu à mis sa crainte dans nos cœurs, pour ne pas qu’on s’éloigne de lui.


Attention et mise en garde!!! Il est venu le temps des supplications et d’implorer Dieu de nous montrer si nous sommes sur une mauvaise voie et de nous ramener sur le sentier du Salut et de la vie. Amen! Sommes-nous dans le 2ème- 3ème terrain  ou bien sommes-nous dans le 4ème terrain celui qui sauve???


Le salut est personnel, et je ne peux pas faire cet examen à la place de la personne. Que Dieu puisse aider son peuple à revenir dans les anciens sentiers de la vie. Amen!

lundi 11 octobre 2021

Sortez du milieu d'eux !

 


<<  C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.>>  ( 2 Corinthiens 6,17-18)


C’est un avertissement assez direct venant de l’apôtre et qui est contenu dans la parole inspirée de Dieu. La bible  : << Sortez du milieux d’eux >> Le salut est personnel et un des plus grand danger dans la fin des temps et de se retrouver dans une << librairie chrétienne et dans une église >> Ce sont deux endroits ou nous baissons nos gardes, parce que nous croyons que ces endroits son correct parce qu’ils s’affichent comme venant de Jésus -Christ et ils disent que si nous fréquentons ces endroits nous allons grandir.


Dans la fin fin fin des temps, nous devons redoubler de prudence. Ce ne sont pas tous les endroits qui s’affichent venir du Christ qui le sont vraiment. Si l’église que nous fréquentons ne parle presque plus du péché et de l’idolâtrie que le péché peu engendrer dans nos vies. Nous sommes en danger de mort spirituel. Une église qui ne dénonce plus le péché par peur de perdre des membres est une << église apostate >> 

Si une église flatte TOUJOURS les membres, dans le sens du poil, avec des messages hyper-encourageant, nous sommes en danger de mort. Les écritures son clair en 2 Timothée 3,16


<< Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. >> 


Une église qui ne corrige plus ses membres et ne les instruits plus dans la justice, c’est que cette église manque d’amour pour Dieu, pour sa parole, et pour ses membres.


Une église qui ne donne plus d’avertissements et des mises en garde, comme les apôtres le faisaient, c’est une église qui ne prépare pas bien ses membres aux pièges de satan et de ses démons, aux faux ouvriers et aux faux frères /sœurs. Qui ne prépare pas aussi bien l’épouse à l’a rencontre de l’époux.


Si nous restons dans ces lieux, nous allons nous assoupir et nous endormir, nous allons nous retrouver en réel danger. et nous allons nous en retrouver mal.


Je le dis souvent, le salut c’est personnel. Sur la terre, c’est ce qui est le plus important. Nous ne voulons, pas nous retrouver à rester sur terre lors de enlèvement ou manquer notre salut de l’autre coté, faute de bons enseignements.


Oh Père donne nous le discernement nécessaire pour faire des bons choix pour notre vie spirituel à nous et à celle de nos familles. Oh père prépare-nous à ta rencontre. Amen!