Le congrégationaliste : l’autorité qui est donné aux membres de l’église locale
J’ai beaucoup de misère à croire à ce modèle que plusieurs associations d’église optent pour nommer les pasteurs.
Ici dans notre pays, l’église locale doit être immatriculée aux registraires des entreprises, donc l’église locale est << une incorporation >> avant tout et elle à des devoirs envers le gouvernement.
Très souvent le gouvernement demande que l’entité , << l’incorporation >> que nous appelons “ église ” doit avoir des membres et elle doit tenir annuellement, un certain nombre de réunion que nous appelons “ réunions d’affaires ”
Donc, pour être légal, << l’incorporation>> que nous appelons “ église ” doit avoir une charte et des membres, c’est pour cela, que beaucoup d’église pousse beaucoup “ le membership ”
Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet...
mais le sujet que je voulais toucher est que si un pasteur veut faire son travail correctement, en prêchant tout le plein conseil de Dieu, cela ne fera assurément pas l’affaire de plusieurs. Donc, le peuple, la congrégation, va trouver un moyen pour le congédier, EN VOTANT OUT ce pasteur, qui fait correctement son travail selon la parole de Dieu. Il sera remercié parce qu'il dit toute la vérité sans compromis.
Ensuite, ce pasteur arrivera difficilement à se trouver une autre église locale pour être pasteur, parce que sa réputation va le suivre. La réputation d’être trop “ étroit d’esprit. ”
Pourtant la bible nous dit que le chemin est étroit et resserré.
Une autre chose, avec la congrégation qui décide qui est pasteur, c’est qu’il est facile pour un pasteur de ce dire ceci : << si je prêche sur ce sujet que j’ai reçu de Dieu c’est certain qu’on me VOTE OUT >>
Donc, soit il prêche un autre message, soit il adoucit le pointu de la parole de Dieu en tordant le vrai sens des écritures et donne le message plus doux.
Je comprends le pasteur, << il est menotté >> , il doit satisfaire la congrégation s’il veut demeurer salarié et pouvoir encore payer son hypothèque, sa voiture, les études des enfants etc. etc.. etc..
Je pense que le congrégationaliste est un piège habillement conçu et est un danger pour plusieurs. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire