<< Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles? >> ( Marc 4,13 )
<< D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. >> ( Marc 4, 18-19)
Le passage d’entretien est Marc 4, 1-20
Tout d’abord, j’aimerais dire que le salut bon marché que la majorité des églises présente au 21ème siècle n’est pas le bon évangile. Si nous ne comprenons pas tous les termes. ( évangile ) Nous allons être séduit en rapport au enseignements de ces faux docteurs. Et nous allons nous en trouver mal. Imaginons une vie avec Jésus et se retrouver la porte fermée de l’autre côté.
La parabole du Semeur est la parabole du salut. Est la parabole qui nous montre ce qui se passe dans la “ grande maison de Dieu ” Il y a beaucoup de gens qui s’identifie à Jésus-Christ, mais ils ne veulent pas mourir, à eux-mêmes, pour retrouver leur vie , ils veulent, au même moment de suivre Jésus, garder leur vie. Ils sont encore bien vivants.
Suivre Jésus, est de soumettre notre volonté, au Seigneur qui nous ajoutera dans son Royaume. Nous qui étions des rebelles, il nous amène dans le Royaume du fils de son amour. Si nous ne voulons pas nous soumettre à toute sa volonté, posons-nous la question sur notre éternité. Nous avons peut-être été séduit, et sommes encore sur le chemin large et spacieux qui conduit à la perdition.
Une des plus grande séduction est de croire tous ceux qui se disent être de Jésus, qu’il le sont vraiment. Voulons-nous comprendre ce que nous vivons et ce qui se passe dans la grande maison de Dieu en rapport aux Sainte-Écriture ou selon nos émotions???
Dans la parabole du semeur, seulement le dernier terrain est sauvé, celui que la semence est tombée dans la bonne terre., mais les 4 terrains sont dans l’église visible, la “ grande maison de Dieu ”
Quand j’ai découvert cela, par révélation des écritures, je me suis dit, beaucoup sont séduit, et depuis ce temps, je fais tous mes efforts pour me retrouver dans le 4 iem terrain et porter du fruit. Je combats le bon combat de la foi.
Une des plus grande séduction aujourd’hui dans l’église, est la facilité du salut en oubliant la marche qui démontre si nous avons vraiment reçu le salut. À notre époque, les soucis du siècle sont très présents, la séduction des richesses, et la convoitise en tout genre aussi. Ce penser être dans le 4ème terrain, mais être réellement dans le 3ème terrain est très fréquent. satan est un habile séducteur,
C’est pour cela, que la bible parle du combat de la foi.
Dans cet article, je parle plus du 3iem terrain, parce qu’il est plus séducteur, mais le 2ème terrain aussi, la personne reçoit la parole avec joie et un jour elle quitte l’église.
Donc, je vois tellement de gens mettre les biens matériels en avant-plan. Ils sont guidés par l’argent, ou les convoitises qui font la guerre à l'ame. Ils veulent vivre dans l’abondance, mais le problème la dedans, C'EST LE COEUR si ton cœur est vraiment transformé, les priorités changent, et la seigneurie de Jésus devient notre priorité. Le problème du 3 iem terrain, c’est que la personne met des choses entre Jésus et elle. La personne est incrédule sur différent aspects de la parole de Dieu et très souvent la crainte de Dieu n’est pas entrer dans la vie de cette personne. Elle n'obéit que partiellement.
<< Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. >> ( Jérémie 32,40)
La bible nous dit que la plus belle preuve que nous sommes nés de nouveau, dans la nouvelle alliance, est que Dieu à mis sa crainte dans nos cœurs, pour ne pas qu’on s’éloigne de lui.
Attention et mise en garde!!! Il est venu le temps des supplications et d’implorer Dieu de nous montrer si nous sommes sur une mauvaise voie et de nous ramener sur le sentier du Salut et de la vie. Amen! Sommes-nous dans le 2ème- 3ème terrain ou bien sommes-nous dans le 4ème terrain celui qui sauve???
Le salut est personnel, et je ne peux pas faire cet examen à la place de la personne. Que Dieu puisse aider son peuple à revenir dans les anciens sentiers de la vie. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire