<< Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi! >> ( 1 Rois 22,8)
<< On
t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel
demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la
miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
La
voix de l'Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage CRAINDRA
ton
nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie! >> ( Michée 6, 8-9)
Vous savez il y a des faux et des vrais envoyés, et je le dis souvent, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Donc ce qui s’est passé se reproduira à nouveau. Dans le temps des rois, il y avait des prophètes qui prophétisaient des mensonges. qui caressaient, les auditeurs, et disaient très souvent, ce que les gens voulaient entendre, ils disaient paix, quand, en réalité, l'épée venait droit sur les gens.
Et ceux qui prophétisaient la vérité étaient détestés. Comme Michée, vrai prophète de Dieu. Même le roi disait << il ne me prophétise rien de bon il ne prophétise que du mal >> mais Michée était un vrai envoyé avec la parole du temps pour le roi.
Michée annonçait la verge de correction, venant de Dieu, la réprimande, et un retour à la vérité. Celui qui est sage et qui craindra ton nom … verra des jours heureux et goutera aux délices de ton pays. Amen !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire