Une homogénéité à quel prix ???
<< Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? >> ( 1 Cor 1, 10-13)
Bien-aimé je voudrais commencer cet article par dire que Christ n’est pas divisé. La parole de Dieu nous exhorte de marcher d’un même pas, dans une même direction. Tous unis ensemble.
<< Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,>> ( Eph 4, 4-5)
Il n’y a pas plusieurs petits corps, mais seulement un corps et un seul esprit!!!. De nos jour, il y a les fameuses dénominations d’églises. Juste en Amérique du nord il y en a plus de 35 000. Les dénominations ont tous un même point en commun, c’est qu’ils croient avoir reçu le dépôt de la vérité, donc c’est eux qui ont le bon pas et pas les autres dénominations.
Si tu n’as pas le même enseignement qu’eux, que de leurs associations d’églises, alors ils ne recevrons pas ton enseignement. Les dénominations cherchent à mettre les gens dans un même moule. Ils veulent à tout prix une homogénéité entre tous. Donc en Amérique du nord il y a 35 000 petits corps de christ.
Il vont dire moi je suis pentecôtiste, moi je suis baptiste, moi je suis mennonite, moi je suis frère en Christ etc...etc… etc. Ils font se définir en rapport à leur dénominations et leurs associations d’églises.
La bible nous exhorte que nous devons être de Christ. Et avoir la saine doctrine de Christ. Le problème c’est si tu as une doctrine biblique qui est différente d’eux, ils ne vont pas te croire . Ils ne vont pas te recevoir, ils vont vouloir te faire la guerre ou bien te convaincre de devenir comme eux, et si tu deviens comme eux je dis peut-être il vont t’écouter.
V 12 : << Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! >>
À l’époque de l’église primitive, nous voyons déjà les premières dénominations apparaître. La dénomination de Paul , la dénomination de Céphas, la dénomination de Apollos.
La bible dit qu’il ne doit pas en être ainsi.
Bien -aimé nous devons revenir au fondement des apôtres et des prophètes, sur lequel la pierre angulaire Jésus -Christ à été mise. Nous devons arrêter de nous définir pas notre dénomination d’église et notre association d’église. Nous devons abattre les murailles de religion dans nos vies, nous devons abattre les murailles de traditions d’église et d’association d’église.
Nous devons retourner à la parole de Dieu seul. Nous devons renouveler notre intelligence avec la parole de Dieu seul. Laissons derrière nous toutes les doctrines d’hommes qui ont été ajouter à la parole de Dieu et qui nous empêche de voir Jésus comme il est vraiment.
Je vais vous donner un exemple de la folie des dénominations. Un ami pasteur à été ordonné trois fois dans le ministère, parce qu’il a été dans trois dénominations différente comme pasteur. Donc, il a été ordonner trois fois parce que l’autre dénomination ne le reconnaissait pas l’ordination de la dernière dénomination par laquelle il est passé.
En terminant, sommes-nous de Christ??? ou bien nous nous identifions plus à notre dénomination???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire