lundi 4 octobre 2021

Ne Remet pas à plus tard ce que tu peux faire maintenant


 




La mort de prévient pas...

<< C'est avec droiture de coeur que je vais parler, C'est la vérité pure qu'exprimeront mes lèvres: L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime. >> ( Job 33, 3-4)

<< L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. >> ( Genèse 2,7)
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, de gens pensent être au contrôle de leur vie. Ce qu’on appelle
<< avoir les deux mains sur le guidon>> Mais , en réalité, tout cela est faux. Hier on à vu que ce n’est pas à l’homme de diriger ses pas. Nous ne savons pas combien de temps il nous reste à vivre.
Nous ne sommes pas maîtres du SOUFFLE DE VIE, qui nous permet, encore ce matin, de se réveiller et vaquer à nos occupations.
Laissez-moi vous dire que quand une personne à entendu, au moins une fois l’évangile de la grâce, elle est encore plus en DANGER DE MORT qu’avant qu’elle l’entende. Le but de Dieu, est que tous parviennent au salut en Jésus-Christ. Est-ce que tous vont répondre à son appel??? NON, mais le désir de Dieu est que tous soient sauvés.
Une histoire vraie : Un homme est allé visiter une église aux USA, Le message était bon, et le message l’a interpellé, mais le monsieur en question à décidé, lors de l’appel du pasteur, à obéir à l’évangile et à prendre position pour Jésus-Christ. de refuser et il a voulu remettre cela à plus tard. Ce monsieur, lorsqu’il était sur le chemin de retour, pour la maison, il a eu un accident avec sa voiture et il en est mort.
Il est mort, sans être né de nouveau. Il a entendu l’évangile et l’appel à se repentir et de donner TOUTE sa vie à Jésus-Christ. Devant Dieu, il est << sans excuses >> La raison qui le gardait en vie, depuis toute ces années, était, pour, qu’en CETTE JOURNÉE , il entende la bonne nouvelle en Jésus-Christ,
Il a refusé de prendre position pour Jésus, et le jour même, il a perdu la vie.
Quand nous avons entendu, au moins une fois l’évangile, la bonne nouvelle, nous sommes en DANGER DE MORT. Ne remettons pas à demain, ce que nous pouvons faire aujourd’hui. Il pourrait être trop tard. Réconcilions-nous avec Dieu, notre créateur, au travers, Jésus-Christ.
Ne pensons pas que nous avons encore beaucoup de temps devant nous, il me reste encore bien des années à vivre ! Après tout l’homme vie en moyenne 77 ans, et la femme 82 ans, j’ai encore de nombreuses années devant moi! Je suis jeune, je suis en forme. LA MORT NE PRÉVIENT PAS ! Et entendre l’évangile, la bonne nouvelle ,au moins une fois, sans y prendre part, et l’a refusée, nous met en DANGER DE MORT.
Pour certains, Dieu est très patient, et leurs laissent plusieurs chances, mais pour d’autres, comme pour ce monsieur, la mort à été le jour même.
La raison pourquoi nous vivons sur cette terre, est pour nous réconcilier, avec notre créateur, au travers Jésus-Christ, et dès que la chance ( se repentir et naître de nouveau) est parvenu à nous, par l’évangile, et nous refusons, nous sommes en DANGER DE MORT.
Oh père attire à toi, tout ceux et celles, qui sont encore hors de ta bergerie. Tu es le bon berger, oh père, attire à toi TOUT ceux qui doivent être sauvés Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire