<< Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.>> ( Matthieu 7,6)
Ce passage des écritures est un passages riche de sens. Nous devons discerner à qui nous avons affaire avant de lancer nos perles aux pourceaux. Dès fois, c’est difficile, on aimerait tellement que la personne comprenne notre point de vue ou bien qu’elle obéisse à l’évangile.
Les écritures dit de faire attention, parce que si nous jetons nos perles aux pourceaux, ont va s’en sortir mal, les gens vont revenir vers nous et ils vont nous déchirer de toutes sortent de manière.
J’apprends de plus en plus, que ce n’est pas bien de tout raconter aux gens. Très souvent je mise sur la transparence, et l’honnêteté, en expliquant mon vécu, pour en arriver ou que j’en suis rendu avec le Seigneur. Et très souvent cela me revient dessus, et je m’en trouve mal, parce que beaucoup son incrédule.
J’apprends de plus en plus à demander au Seigneur d’avoir plus de sagesse à ce niveau, parce que Dieu sait qu’il y a beaucoup de pourceaux. Nos révélations sur la parole de Dieu, ne sont pas fait pour tout le monde. Beaucoup sont “ encabaner ” , dans leur “ boite théologique ” pour ne pas dire “ endoctriner ” dans une manière de pensée. Ils ont leur théologie et ils y croient fermement.
Amener plus de “ lumière et de vérité ” dans leurs vies et que les gens soit obligé d’admettre que tout ce temps, ils se sont tromper sur ce point des écritures, cela est très dur pour “ l’égo ” Donc, ils préfèrent attaquer, ou se moquer de la personne , qui est conduit par “ l’amour et la vérité ” pour leur faire du bien.
Avec le temps, c’est ce que je découvre, les pourceaux sont nombreux et ils n’hésitent pas à nous mordre et nous faire toute sortent de mal. C’est ce que nous voyons avec les dénominations d’églises.
Les dénominations ou les écoles que les pasteurs ont fréquentés leurs ont enseignés des choses.
Et ils y croient. Même les “ sectes chrétiennes ” se servent de la bible pour prouver leur point de vue et leur système de doctrine.
Dieu est tellement plus qu’une “ boite théologique ” Les hommes aiment enfermer Dieu dans une boite et ils disent que Dieu est un Dieu d’ordre, donc l’église est tellement devenu organisé avec “ le protocole et le statu quo ” , que le Saint-Esprit ne peut plus intervenir comme bon lui semble.
En terminant, Dieu sait nos motifs de cœur, mais soyons prudent, parce que nous évoluons dans un monde de mensonges et de demi-vérité. Ce n’est pas tout le monde qui va accepter la vérité et alors les pourceaux reviendrons vers nous et ils nous déchirerons.
Père, fait de nous des hommes et des femmes encore plus sage, afin que nous discernons, pour ne pas donner nos perles inutilement aux pourceaux et qu’on s’en trouve mal. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire