J’aimerais dire que parfois, il y a des paroles qui sont difficiles à recevoir. Mais que si nous faisons des changements, dans nos vies, en rapport à ces paroles, nous allons être plus qu’heureux et nous allons goûter à plus de bénédictions venant du Seigneur qui sera le fruit de notre obéissance.
Le problème, dans notre génération, c’est qu’on se remet très peu en question. Les écritures demandent le contraire, se remettre très souvent en question! À savoir, si nous sommes encore dans la foi véritable donnée une fois pour toute.
Recevoir un cou sur les doigts, un bon coup de bâton sur les jambes, sur les fesses, ne fait de bien à personne. On aimerait bien mieux, avoir les deux pieds dans le sable sur le bord de la plage, au lieu de recevoir un coup de la verge de correction de Dieu. N’est-ce pas?
La bible dit que celui qui est fils/filles prend part à la correction. C’est une preuve de l’amour de Dieu. Au début, c'est un sujet de tristesse, mais après elle procure de la joie.
Si Dieu ne nous aime pas, il ne nous préviendrait pas, dans le but que nous changions. Quel père ou quel ami laisserait son ami aller , dans une voie qu’il sait très bien qu’il ne mène pas à bon port?
Un mauvais père et un mauvais ami agiraient de la sorte. La bible dit de veiller les uns sur les autres et nous exciter à la charité. Je pense que donner une parole d’avertissement, de mise en garde, fait partie de veiller sur les autres et de les aimer.
Mon constat, c’est que très souvent on n’en veut pas.( correction) On préfère avoir juste des friandises, au lieu d’une bonne correction.
Vous savez, dans l’ancienne alliance Dieu à envoyé le prophète Ézéchiel vers un peuple rebelle. Dieu dit même, à son serviteur de se préparer, parce que les gens ne l’écouterons pas. Dieu envoi quand même son serviteur et Dieu dit : Il ( le peuple) ne t'écoutera pas parce qu’ils ne m’écoutent pas moi celui qui disent que je suis leur Dieu.
Dieu, dans sa bonté, donne des avertissements, même si Dieu sait, que le peuple n'écoute pas ce que Dieu a à dire.
N’est-ce pas cela que nous voyons encore se reproduire aujourd’hui?
Quand la verge de correction vient à nous, Bénissons Dieu, et examinons nous au lieu de vouloir mordre absolument l’envoyé de Dieu, et de salir sa réputation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire