Faire du bien aux plus démunis que nous !
<< La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.>> ( Jacque 1,27)
<< Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? 18Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.>> ( 1 Jean 3, 17-18)
Cet article, se veut être un article pour amener la réflexion, ce n’est pas pour juger ou condamner quiconque. C’est pour amener la lumière sur des parties de la bible qui sont souvent négligées et moins pris au sérieux. La question à nous poser est celle-ci??? Voulons-nous, dans nos vies, mettre toute la parole de Dieu en pratique, et par notre obéissance, goûter à des bénédictions spirituelles venant de Dieu???
Si nous croyons que Dieu existe, alors nous allons croire TOUTE sa parole, LA BIBLE . Si la bible nous dit de faire une chose, c’est toujours pour notre bien. Tout l’ancien Testament regorge d'exemples de bénédictions qui découlent lorsque nous obéissons à Dieu. Nous voyons aussi, dans l'Ancien Testament, que Dieu, SON COEUR , est très porté vers les pauvres, les veuves, les orphelins et les délaissés.
Notre Dieu, n’a pas changé, et c’est pour cela, que les écrivains, non pas passés, sous le silence, dans la nouvelle alliance, les demandes de Dieu pour son peuple. Dieu ne change pas! Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. l’homme change, mais Dieu ne change pas.
Tout croyant (e) , qui est sérieux(se) dans sa marche avec le Seigneur Jésus, va être conscient des demandes de Dieu et dans son désir de plaire à Dieu, le croyant (e) va mettre aussi cette partie des saintes écritures ( Jacques 1,27) en application dans leur vie et leur priorités.
Je sais, que les chrétien (nes) n’aiment pas quand nous parlons de l’argent, c’est un des sujets les moins populaires dans l’église. Mais c' est nécessaire! l’œuvre de Dieu, à besoin de tous et chacun pour son avancement.
Malheureusement , je constate que cette partie des écritures ( Jacques 1,27) n’est pas respectée. Visiter les veuves et les orphelins est un bon début, mais les aider dans leurs afflictions, par des dons matériels, et leur amener la parole de Dieu est aussi faire preuve d’amour et en faire plus pour Dieu.
Malheureusement, le matérialiste à tellement atteint l’occident et l’Amérique du Nord, que nos priorités ne sont pas mises au bon endroit. Nous préférons nous acheter un nouveau bien matériel, que partager notre pain avec les plus démunis. Pourtant , la bible le demande, ( partager avec notre prochain démunis ) mais c’est comme si nous sommes programmés à ne pas voir ces passages des saintes écritures.
Prendre sa croix, est peut-être aussi vivre avec moins, sacrifier un luxe, par mois, pour être capable d’acheter une poche de riz à une veuve ou des orphelins, ou soutenir un orphelinat? En d’autres mots réjouir le cœur de Dieu!
Ne pensons pas que les petits gestes ne changent pas grand-chose. Tout petit geste soit il est important et à de la valeur aux yeux de Dieu.
Si vous avez à cœur de donner, pour des orphelins, ou pour une veuve, et que vous résidez au Canada, vous pouvez écrire à lalumieredumonde777@gmail.com et nous allons pouvoir échanger sur le sujet et je pourrai vous aider pour donner en Afrique ( orphelins /veuves) via un réseau de confiance.
Ne nous bornons pas juste à écouter la parole de Dieu, ne soyons pas des auditeurs oublieux, mais mettons TOUTE la parole de Dieu en application. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire