<< Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.>> ( Esaïe 56,7)
<< Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. >> ( Matthieu 21,13)
Nous voyons que, l’intention de Dieu, en formant sa maison, était qu’elle soit une maison de prière. Avec le temps, nous avons perdu le sens de “ maison de prière ” La prière est mis au dernier point et des églises n’ont même plus de réunion de prière. Nous faisons beaucoup de choses et nous laissons entrer beaucoup de choses entre les murs “ de l’église ” , mais nous ne mettons pas à la bonne place “ la prière ” ou elle se doit d’être. LA maison doit être bâti sur cette colonne “ la prière ”
Les écritures nous disent qu’il faut faire attention à comment nous construisons la maison du Seigneur. Les apôtres et les prophètes ont tout placé comme des sages architectes ce qu’ils avaient reçu par Jésus.
Une église qui ne prie plus c’est une “ église autosuffisante ” Et faisons attention parce que dans le livre de l’apocalypse, il y avait une église qui se croyait riche, mais qui en réalité était pauvre, aveugle misérable et nu. “ l’église de Laodicée ” Avec tous les cours que les pasteurs ont pris pour comprendre les saintes écritures, et la connaissance qui a augmenté à notre époque, il est facile de s’appuyer sur sa connaissance au lieu de sur le Seigneur.
Ça fait drôle à dire pareille, en connaître autant sur les saintes écritures et être si loin du Seigneur, parce que Jésus cogne à la porte. Cette “ église de Laodicée ” parlait de Jésus, mais Jésus cognait à la porte.
Bien-aimés, tout doit être construit dans la prière, et ceux qui viennent à l’église devraient être poussés à venir prier, et demander l’assistance du Seigneur. Pas nécessairement, pour recevoir une prédication, oui c’est bien de recevoir un message, une exhortation venant écritures, mais la colonne de l’église c’est “ la prière. ” Plus l'église prie, plus elle verra des “ percées spirituelles. ” dans différents domaines de la vie d’église, autant que dans la vie de ses membres.
Je ne peux pas passer sous silence aussi tous ceux que l’église, pour eux, est devenu un commerce, une entreprise très souvent familial. Tout tourne autour de l’argent, c’est un commerce, lucratif, le nom de Jésus leur permet de tout faire, Dieu est le débiteur, il proclame des choses et demande des choses à Dieu en échange de l’argent.
Tout ce qui est fait, dans ces lieux, est fait pour soutirer de l’argent aux gens présents. C’est le business.
Contrairement à ceux mentionnés plus haut, ce groupe enseigne vraiment un autre évangile, celui de la prospérité accompagné de l’évangile de l’estime de soi.
Le groupe du haut, enseigne la parole de Dieu, mais il ne s’appuie pas assez sur le roc, Ils parlent beaucoup de Jésus dans leurs discours, mais ne le consultent pas assez souvent. Tout se fait au niveau humain, avec le cérébral de ces gens. Ils s’appuient beaucoup sur la chair et l’intelligence de ces dirigeants.
Les deux groupes font complètement fausse route, ils doivent se repentir et revenir au bon modèle qui est la prière avant toute chose. Tout doit être construit sur la prière. Amen!
La prière est la colonne de l’église locale. Amen!
Oh père, fait de nous des gens qui te pries, fait que tes dirigeants d’église puissent revenir à ce que tu demandais et à ce que les apôtres faisaient au début de l’église. l’église est née dans la prière avec les 120 qui attendaient, dans la chambre haute. Père remet la prière au bon endroit dans ta maison Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire