<<Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 19Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.>> ( Philippiens 3, 18-19)
En lisant, ce texte des écritures, ce qui ressort est d’être des bons imitateurs de ceux qui nous ont précédé. Il y a la saine doctrine et il y a les fausses doctrines.
Il y a des gens qui sont amis de la croix et d'autres qui sont ennemis de la croix. Nous avons un choix à faire nous aussi. Sommes-nous de ceux qui aimons les enseignements de Jésus et des apôtres,??? ou bien de ceux qui vont prendre, dans la parole de Dieu, ce qui les arrangent, et laisser les autres choses derrière???
L’apôtre Paul, nous dit qu’il y en a plusieurs. ( ennemis de la croix) Et très souvent, nous pensons que les avertissements et les mises en garde des apôtres, étaient seulement pour leur temps. NON NON NON!!! Nous qui sommes parvenus à la fin fin fin des temps, sommes-nous encore plus infectés par ce fléau qu’au temps de Paul??? Je ne pourrais pas dire, mais Dieu sait que beaucoup sont pris dans le FAUX- ’évangile du VENTRE l’apôtre Paul va même à dire d’eux que c’est la perdition qui les attends.
Je pense que si l’apôtre Paul , parle d’eux en pleurant, c’est
qu’il à imploré la miséricorde de Dieu, pour leurs vies et
qu'il les a exhortés à revenir sur le chemin étroit et resserré
qui conduit au Ciel. D’abandonner ce faux-évangile du VENTRE.
Ceux qui croient à cet évangile fallacieux, ce sont des gens qui
s’identifient au Christ, mais qui renient ce qui en fait la force! Ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Pourquoi, quand nous parlons de ce sujet, que l’apôtre Paul vivait à son époque, et que nous voyons ENCORE de nos jours, nous “ manquons d’amour ” Tout le monde est gentil et tout le monde est beau. Je rappelle que l’apôtre Paul, dit de faire attention aux faux frères /sœurs, de faire attention aux chiens, de faire attention aux faux-circoncis, de faire attention aux faux ouvriers. l’apôtre Jean dit, sous l’inspiration du Saint-Esprit : “ dehors les chiens! dehors les menteurs! ”
Parlons un peu de la croix… La croix était un instrument de mort. Dès que nous avions été condamné à la mort par crucifixion et nous étions pendus au bois nous pourrions assurément. La croix ÉTAIT RADICALE personne ne revenait de cet instrument de mort ASSURÉ
Donc, quand Jésus dit de prendre sa croix et de le suivre, sans cela IMPOSSIBLE d’être son disciple. Il s’adressait à des juifs, qui avait vu ce que ça avait donné de se révolter contre l’empire Romain. Les juifs avaient encore en tête, tous ceux que les Romains avaient crucifié pour faire des exemples à l’entrée de la ville.
Quand Jésus disait de prendre sa croix et de le suivre, ça voulait dire de mourir complètement et qu’il n’y avait plus de RETOUR possible en arrière. Il fallait être VRAIMENT sûr du PRIX à payer pour suivre Jésus.
Aujourd’hui, le message de Jésus et des apôtres n’a pas changé, mais l’homme l’a changé, ( le message de l’évangile qui sauve ) pour le rendre plus agréable et MALHEUR à tout ceux qui ont changé le message de << La prédication de la croix>>. l’apôtre Paul priait et pleurait pour eux. Les écritures disent que leurs fin sera la perdition.
La bible est clair : << faisons attention comment nous construisons la maison du Seigneur >> La bible dit aussi de : << Veiller sur notre enseignement ça nous sauvera nous-mêmes et ceux qui nous écoutes >>
À notre époque, les ennemis de la croix sont légion !!! Et tout ce qui est FAUX aussi d’ailleurs. Soyons très prudent Amen!!! Après tout c’est notre éternité qui en dépend Amen!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire