mardi 5 octobre 2021

Travaillons d'un commun accord


 << Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 50Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous. >> ( Luc 9, 49-50)


Comme je l’ai dit souvent, nous n’avons pas tous le même appel, de la part du Seigneur. Parfois, nous sommes portés à juger notre prochain, sur ce qu’on voit.( apparence ) N'oublions pas que seul Dieu peut bien juger, lui seul est 24 heures et 7 jours sur 7 avec la personne. Nous pourrions penser, par nos sens, que la personne agit mal, parce que nous ne comprenons pas ses motivations, ni son inspiration d’agir de la sorte.


Oui , dans la bible, il y a des jugements qui sont spirituels, oui dans la bible il y a un processus de discipline. Matthieu 18, 15-20 Mais la bible nous demande de juger avec justice et non pas sur les apparences.

<<  Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. >> ( Jean 7,24)


Combien d’entre-nous juge, basé sur la justice ??? et non pas sur les apparences??? Ouin, ce frère ne m’a pas salué, donc il ne m’aime pas, je vais le dire à Bob et à Juliette que ce frère n’a pas d’amour. Ouin, ce frère ou cette sœur est habillé tout croche, ( mal habillé) ne sait'il pas qu’ ici, c’est la maison de Dieu???  Je vais aller le dire et le faire remarquer à Pauline et à Étienne comment il est mal habillé et mal peigné.

Je pourrais nommer plein d’autres exemples. Et vous en connaissez d'autres vous aussi. qui ne font pas DU TOUT avancer l’œuvre de Dieu.


Nous voilà rendu au pourquoi du passage biblique en introduction. C’est la même chose qui arrive, AVEC LES CROYANCES   tu as la même doctrine je t’accepte, tu n’as pas la même doctrine ( croyances ), je te juge et je te rejette et je te combats. << Quel bible a t’il pour agir de la sorte avec moi >> C’est pas pour rien, qu’il y a 33 000 dénominations d’église, et ce juste en Amérique du Nord.  

( Avant d'être très théologique, n'oublions pas que nous nous adressons à une personne pour qui Christ a donné sa vie pour la voir au ciel avec lui. ) 

 

Toutes ces dénominations ( 33 000 ) ont leur “ apologète ” ( défenseur de la foi) et ils croient tous avoir le dépôt de la vérité et faire <<  mieux l’église>>  que les  autres dénomination d’église.


Jésus à dit, à ses disciples, de continuer dans ce qu’ils avaient reçu de lui,( du maître) et de laisser faire ceux qui disent venir de lui. Un jour toute œuvre et les desseins des cœurs seront révélés 1 Corinthiens 4,5 , Luc 12, 2-3. À la fin des temps, beaucoup, beaucoup, beaucoup, travail pour leur ventre Philippiens 3, 18-19 , et ils font comme ils faisaient avec l’apôtre Paul. Ils prêchent Christ par intérêt pour susciter des problèmes à Paul Philippiens 1, 15-19.


Quand vous avez, reçu un appel venant de là-haut et vous vous tenez debout  pour la vérité, il y aura des

réfractaires>> , autant dedans de l’église que de dehors l’église, mais de dedans l’église , ça fait encore plus  mal au cœur surtout de personne qui était très proche de toi. Pensons à Alexandre le forgeron 2 Timothée 4, 14 , il y aura toujours des Alexandre le forgeron alentour de nous.


Gardons, et veillons sur notre enseignement, GARDONS le bon dépôt de la VÉRITÉ et alors nous entendrons ceci : <<  entre bon et fidèle serviteur dans la joie de ton maître >> Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire